Des manifestants interrompent le match de Madison Keys à l’Open d’Italie 2024

Protesters Storm Onto Court During Match Between Keys And Cirstea In Rome

Des manifestants interrompent le match de Madison Keys à l’Open d’Italie 2024

Incidents de perturbation pendant le tournoi de tennis

Le match entre Madison Keys et Sorana Cirstea lors de l’Open d’Italie 2024 a été interrompu en raison de la présence de manifestants perturbant la partie.

Protestations récurrentes pendant les tournois de tennis

Malheureusement, nous avons observé plusieurs manifestations perturbant les tournois de tennis ces derniers mois. Tout a commencé apparemment à Wimbledon, où des manifestants de Just Stop Oil ont perturbé un match en lançant des confettis sur le court de tennis.

Ce type d’incident s’est reproduit à plusieurs reprises, avec des manifestations écologistes perturbant également des matchs entre Taylor Fritz et Andy Murray à Washington, ainsi que le match de Coco Gauff lors de sa course au trophée de l’US Open.

La saison a également débuté avec un mouvement de protestation pour la Palestine lors de l’Open d’Australie, suivi par de nouvelles manifestations écologistes lors du tournoi ATP et WTA 1000 à Rome.

Manifestation pendant un match de tennis

Pendant un match du quatrième tour opposant Madison Keys à Sorana Cirstea, des manifestants ont envahi le court de tennis en lançant des confettis. Malgré l’intervention rapide de la sécurité pour maîtriser la situation, l’un des manifestants a réussi à atteindre le milieu du court.

Cet incident a interrompu le match pendant plus d’une heure, le temps de nettoyer le court et de le rendre de nouveau praticable pour la compétition. Certains manifestants se sont même collés au stade, ce qui a également retardé la reprise du match.

Finalement, la partie a repris et Madison Keys a remporté le match 6-2, 6-1, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale du tournoi.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
1
+1
0

Laisser un commentaire