Qinwen Zheng domine Jaqueline Cristian et avance en demi-finale du Palermo Ladies Open
Découvrez les derniers rebondissements des tournois de tennis avec des performances captivantes et des résultats imprévisibles. Plongez dans l’action et les statistiques des matchs marquants du circuit féminin.
Roland-Garros : Qinwen Zheng en route pour la victoire
28 mai 2024; Paris, France; Qinwen Zheng de Chine réagit à un point lors de son match contre Alize Cornet de France au troisième jour de Roland Garros au Stade Roland Garros.
Championne en titre et tête de série, Qinwen Zheng, de Chine, a surclassé la Roumaine Jaqueline Cristian pour la première fois en trois confrontations lors des quarts de finale du Ladies Open de Palerme, vendredi en Italie.
Qinwen Zheng n’a pas eu besoin de sauver un point de break dans sa victoire 6-1, 6-1 contre la septième tête de série Cristian, qui a sauvé 8 sur 13. Zheng a gagné 84,2 % (16 sur 19) de ses points de premier service, contre 58,3 % (14 sur 24) pour Cristian.
Qualification pour les demi-finales : Zheng affrontera en demi-finale la quatrième tête de série Diane Parry, qui a remporté un quart de finale 100 % français contre Chloe Paquet 7-5, 1-6, 6-4.
Parcours des autres concurrentes
La Roumaine Irina-Camelia Begu a défait l’Américaine Ann Li 6-3, 6-4 et rencontre la gagnante du quart de finale entre la deuxième tête de série Karolina Muchova de la République tchèque et l’Australienne Astra Sharma.
Grand Prix de Hongrie : Eva Lys s’impose
Eva Lys, de l’Allemagne, est revenue de 5-3 dans le troisième set pour battre la Slovaque Rebecca Sramkova 4-6, 6-3, 7-6 (5) en quart de finale à Budapest.
Première demi-finale pour Eva Lys sur le circuit, où elle affrontera la tête de série Diana Shnaider de Russie, qui a gagné 6-4, 6-2 contre l’Allemande Ella Seidel. Shnaider a converti 4 de ses 8 opportunités de break.
Les autres quarts de finale ont tous été joués en trois sets, avec la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova revenant de l’arrière contre la Russe Elina Avanesyan 2-6, 6-3, 6-2, et la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich prenant le dessus 6-4, 2-6, 6-4 sur la Néerlandaise Suzan Lamens.
–Field Level Media
Source : deadspin.com
Laisser un commentaire