Qualifié sans jouer, le joueur révèle ses sentiments.
Qualification au troisième tour
Vous vous qualifiez au troisième tour après l’abandon de votre adversaire. Pendant le premier set, vous ne saviez pas qu’il était blessé. Les échanges étaient quand même assez intenses. Vous serviez bien et vous vous sentiez bien sur le court. Nous sommes plutôt contents de votre niveau.
Le public et les interruptions pendant les échanges
Mercredi soir, Iga Swiatek a demandé au public de ne pas crier pendant les échanges. Votre opinion à ce sujet est partagée. Il y a deux manières d’aborder la question. Il y a une règle officieuse, voire officielle, de ne pas interrompre les joueurs pendant le deuxième service, quand ils sont prêts à servir puis pendant le point. Nous apprécions cette règle car le tennis étant très technique, chaque petit mouvement peut changer la direction de la balle. Si quelqu’un crie à ce moment-là, une faute peut être commise.
Maintenant, si tous les tournois étaient bruyants tout le temps, on finirait par s’y habituer. Actuellement, la plupart des tournois sont silencieux, donc lorsqu’on arrive à Roland-Garros, nous sommes perturbés. Nous pensons qu’il n’y a pas d’entre-deux. Soit tout est calme, soit il y a du bruit tout le temps. Et à ce moment-là, on ne pourra plus se plaindre. Pour le moment, nous préférons que les matches soient silencieux.
Source : www.lequipe.fr
Laisser un commentaire