Quatre favorites de Wimbledon incertaines pour le tournoi de cette année

Four Top Women In Doubt For 2024 Wimbledon Championships

Quatre favorites de Wimbledon incertaines pour le tournoi de cette année

Quatre stars du tennis féminin incertaines pour Wimbledon

Alors que Wimbledon approche à grands pas, quatre des meilleures joueuses de la WTA sont incertaines quant à leur participation au tournoi, qui débute le 1er juillet.

Le tirage au sort pour le troisième Grand Chelem de la saison aura lieu le vendredi 28 juin, et des questions subsistent quant à la santé des quatre femmes qui sont attendues pour se disputer le titre à SW19.

Les joueuses et leurs problèmes de santé

Aryna Sabalenka (épaule/cou)

En tête de liste se trouve la numéro 3 mondiale, Aryna Sabalenka, qui aura une semaine pour se remettre d’une blessure à l’épaule et au cou subie lors de son quart de finale à Berlin contre Anna Kalinskaya.

Le Biélorusse a reçu des soins sur le court pendant un temps mort médical prolongé mais a finalement abandonné alors qu’elle était menée 1-5. Malgré le fait que les bookmakers la donnent favorite à Wimbledon, elle espère que sa blessure n’est pas trop sérieuse car elle pourrait sérieusement compromettre ses chances.

Elena Rybakina (maladie)

Depuis quatre mois, Elena Rybakina lutte contre un problème de santé sans pour autant se rétablir complètement. Elle a déjà abandonné ou s’est retirée d’un tournoi à quatre reprises cette saison, y compris lors de sa plus récente sortie à Berlin.

La joueuse kazakhe a été affectée par des vertiges juste avant de servir alors qu’elle était menée 1-3 dans le premier set de son quart de finale contre Victoria Azarenka.

Marketa Vondrousova (hanche)

Marketa Vondrousova a subi une chute brutale lors de son match du troisième tour contre Anna Kalinskaya à l’Open de Berlin.

La Tchèque a semblé glisser sur la pelouse parfaitement entretenue alors qu’elle menait 5-3 dans le premier set. Elle a reçu des soins médicaux en dehors du court au niveau de sa hanche, d’où provenait la douleur lorsqu’elle marchait vers son banc.

Ons Jabeur (maladie)

Ons Jabeur et Coco Gauff ont offert l’un des meilleurs sets de l’année à l’Open de Berlin samedi, mais le match s’est terminé prématurément en raison du retrait de la Tunisienne.

Jabeur a sauvé dix balles de set et en a eu deux à elle, mais elle a finalement perdu le set après 68 minutes. Au changement de côté, elle a été évaluée par un médecin et sa température a été vérifiée avant qu’elle n’informe l’arbitre de chaise qu’elle ne continuerait pas.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire