Raducanu étonne le monde du tennis en choisissant de ne pas participer aux JO de Paris 2024
Emma Raducanu ne participera pas aux Jeux olympiques de 2024, et sa coéquipière de l’équipe de Grande-Bretagne, Heather Watson, ne comprend pas pourquoi.
Un choix surprenant
Depuis qu’elle s’est distinguée en tant que joueuse, Raducanu a toujours suivi une voie bien à elle. Elle a ignoré tout bruit extérieur et a simplement fait ce qu’elle pensait être le mieux pour sa carrière. Pourquoi pas ? Sa carrière s’est avérée plus incroyable que quiconque aurait pu le penser. Alors que tout fonctionne bien pour elle, beaucoup remettent encore en question certaines de ses décisions. Beaucoup ont fortement critiqué ses choix d’entraîneurs car ils s’éloignaient de la norme tennistique. Elle les a changés rapidement, ce qui est l’opposé de la plupart des joueurs. Elle a toujours agi à sa manière, peu importe ce que les autres disaient. Ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris n’est certainement pas la norme, mais ce n’était pas une décision difficile pour Raducanu.
Un choix dicté par le long terme
Elle l’a annoncé il y a quelques semaines, expliquant qu’elle ne pensait pas que participer aux Jeux olympiques était dans son intérêt pour le moment. On peut avancer de bons arguments à ce sujet, mais renoncer aux Jeux olympiques est une décision généralement très difficile à prendre. Elle était en paix avec cela car il y aura d’autres chances de participer aux Jeux olympiques. Bien que cela soit vrai et compréhensible, sa collègue Heather Watson a trouvé que cette décision était assez incroyable.
Un regard différent sur les Jeux olympiques
“Je ne peux pas vraiment le comprendre. Les Jeux olympiques sont le plus grand événement sportif de l’histoire. Alors pourquoi ne voudriez-vous pas en faire partie ? En général, ceux qui choisissent de ne pas participer, je ne peux pas les comprendre”, a déclaré Watson. Il pourrait s’agir simplement d’une différence d’attitude car Raducanu fait partie de la jeune génération de joueurs qui agissent un peu différemment. Nous l’avons constaté du côté des hommes, où de nombreux jeunes joueurs pensent à long terme.
Une vision tournée vers l’avenir
Ils feront simplement ce qui est le mieux pour leur carrière à long terme. Les générations plus anciennes pensaient généralement à court terme, et certaines ont payé le prix fort. Andy Murray pourrait en être un exemple lorsqu’il a surchargé son corps au point de finir par subir une grave blessure. Le chef de l’équipe olympique de la Grande-Bretagne, Iain Bates, a compris la décision, expliquant que Raducanu ne manque ni de motivation ni de désir de représenter la Grande-Bretagne sur la plus grande scène. C’était simplement une décision qu’elle a prise sur le moment, pensant à long terme et donnant la priorité à sa santé avant toute autre chose.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire