Raducanu explique pourquoi elle a renoncé à Roland Garros en 2024
Emma Raducanu a surpris en se retirant du Roland Garros 2024 et elle a récemment expliqué pourquoi elle avait opté pour cette approche.
Retrait surprise de Raducanu du Roland Garros
La joueuse britannique est revenue au tennis plus tôt cette année et a obtenu des résultats solides, compte tenu de son retour sur le circuit de la WTA. Pendant la saison sur terre battue, aucune attente n’était vraiment placée sur elle en raison de ses difficultés antérieures avec cette surface.
Préférence pour la saison sur gazon
Malgré des performances solides sur terre battue, Raducanu a décidé de faire l’impasse sur Roland Garros. Elle ne pensait tout simplement pas que cela valait la peine de participer à l’événement à ce moment-là, préférant se concentrer sur la saison sur gazon.
L’herbe est certainement une meilleure surface pour elle que l’argile, et ses résultats sur les deux surfaces le confirment. Son début sur l’herbe a été excellent jusqu’à présent, ce qui prouve que la décision de sauter Roland Garros était certainement la bonne.
Préparation pour la saison sur gazon
Après son dernier match à Nottingham, Raducanu a encore expliqué pourquoi elle avait décidé de sauter Roland Garros au profit d’une préparation précoce pour la saison sur gazon. “Je n’ai pas besoin de me précipiter pour gagner Roland Garros, ce n’était pas mon objectif cette année. J’ai dû prioriser où je voulais viser et c’était une bonne occasion de faire du travail physique. J’aurais aimé passer plus de temps sur l’herbe, même s’il a plu presque tous les jours, alors nous avons beaucoup joué sur dur.”
Future sur les courts de tennis
Maintenant, elle aura quelques semaines pour profiter du tennis sur les courts de gazon. Ensuite, le circuit de tennis reviendra sur la terre battue pour les Jeux olympiques, avant de revenir sur les courts durs, où Raducanu participera à l’US Open, où elle a triomphé il y a quelques années.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire