Raducanu explique sa décision de ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024
Emma Raducanu explique sa décision de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Emma Raducanu s’attend à recevoir de nombreuses questions concernant sa décision de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, mais elle reste ferme sur son choix. La Britannique a surpris de nombreux fans en refusant une wild card de l’ITF pour jouer à Paris. L’une des plus grandes figures du sport ne participera pas aux Jeux de Paris, et elle a mûrement réfléchi cette décision avant de la prendre.
Elle a opté pour cette décision pour plusieurs raisons, notamment pour se remettre de sa blessure et avoir plus de temps pour s’entraîner afin d’éviter une autre blessure. Malgré son jeune âge, elle sait qu’il y aura d’autres occasions de participer aux Jeux Olympiques, mais son choix a tout de même surpris bon nombre de ses fans, car ce n’est pas un événement qui se présente chaque année.
Emma Raducanu sait qu’elle devra répondre à de nombreuses questions dans les semaines à venir, mais elle est confortable avec sa décision. Ses blessures l’ont amenée à réaliser que son approche précédente était erronée, et elle opère un changement cette année.
“Je pense qu’à un moment donné, je participais à trop de tournois sans être prête, et je me blessais constamment dans chaque tournoi, car je ne me laissais jamais le temps de m’entraîner et de travailler. Je pense que j’ai fait les choses beaucoup mieux cette année.”
Raducanu a une nouvelle fois expliqué que sa nouvelle approche consiste à faire les choses à son rythme, et c’est pourquoi elle ne jouera pas à Paris.
“Même si je peux être contestée pour ne pas participer à certains tournois comme Roland Garros ou les Jeux Olympiques, je pense que pour moi, c’est simplement une question d’adapter les choses à ma propre façon de les faire.”
“Faire les choses à mon rythme et les faire à ma manière plutôt que de suivre ce que tout le monde pense être le meilleur pour moi, car finalement, moi et les quelques personnes proches de moi sommes les seules à savoir ce qui est réellement le mieux pour moi et pour mon jeu.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire