Raducanu favorite à Wimbledon après le forfait d’Alexandrova
Emma Raducanu devait affronter Ekaterina Alexandrova au premier tour des Championnats de Wimbledon 2024, mais cela ne se fera pas car la Russe s’est retirée en raison d’une maladie.
Des attentes élevées pour Raducanu à Wimbledon
Raducanu est arrivée à Londres après une saison sur gazon très solide qui comprenait des victoires impressionnantes, comme celle sur Jessica Pegula à Eastbourne. La Britannique était très motivée, admettant avoir retrouvé sa passion pour le tennis, et de nombreuses personnes avaient de grandes attentes à son égard.
Le tirage au sort de Wimbledon ne lui a pas été favorable, car elle a hérité d’une spécialiste du gazon, Alexandrova, qui affiche un pourcentage de victoires de 67 % sur cette surface et un bilan de 39-19 sur les courts en herbe.
Raducanu était bien consciente du danger dans ce match, admettant se sentir comme un outsider avant la rencontre, des propos très prudents.
Un changement de dernière minute avantage Raducanu
Malheureusement pour les fans, le match n’aura pas lieu. Alexandrova a dû se retirer au dernier moment en raison d’une maladie, envoyant la lucky loser Renata Zarazua sur les courts pour affronter Raducanu.
La Mexicaine est un adversaire beaucoup plus facile car elle affiche un bilan de 7-9 sur gazon et est à peine classée dans le Top 100. Raducanu est désormais la grande favorite dans ce match simplement parce qu’elle est bien plus familière avec la surface et est globalement une bien meilleure joueuse.
Un avantage pour Raducanu
Cela ne signifie pas pour autant que ce sera facile pour la Britannique, car les changements de dernière minute comme celui-ci peuvent vraiment impacter le plan de jeu et la préparation. Le match aura lieu en deuxième position sur le Court Central, après l’ouverture du court par le tenant du titre en simple messieurs, Carlos Alcaraz.
C’est une “heureuse surprise” pour la Britannique, qui a été choisie par beaucoup comme un outsider si elle peut bien jouer. Un bon et confortable départ devrait la mettre sur cette voie, et son match contre la Mexicaine pourrait bien lui offrir cette opportunité.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire