Raducanu remporte son premier tour à Wimbledon après un combat difficile
Emma Raducanu a récemment donné une évaluation franche de sa victoire au premier tour des championnats de Wimbledon 2024, la comparant à la victoire de l’Angleterre sur la Slovaquie à l’EURO.
Un premier tour mouvementé
Raducanu a dû modifier ses tactiques au dernier moment après le retrait de son adversaire du premier tour, Ekaterina Alexandrova, pour cause de maladie juste quelques heures avant le match. C’est ainsi que Renata Zarazua du Mexique, remplaçante chanceuse et classée 98ème mondiale, s’est présentée. Connu pour son style de jeu inhabituel, Zarazua a posé un défi de taille à Raducanu malgré son manque de victoires sur gazon en tournois de niveau Tour.
Une victoire solide
Après un premier set serré, remporté par la Britannique au tie-break après une heure de jeu, les choses se sont facilitées dans le deuxième set. L’ancienne championne de l’US Open a obtenu le break nécessaire au milieu du set et a scellé le match sur sa deuxième balle de match.
Un match difficile
Lors de son interview d’après-match, Raducanu, qui disputait Wimbledon pour la première fois depuis 2022, a qualifié le match de “incroyablement difficile” et a admis avoir dû recourir à une approche de “gagner moche”, tout comme l’Angleterre l’avait fait lors du Championnat d’Europe.
Prochain défi face à Mertens
Raducanu affrontera ensuite l’expérimentée Elise Mertens au deuxième tour. La Belge a battu Nao Hibino lors de son premier match en trois sets. Ce sera leur première rencontre en Tour.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire