Raducanu risque de devoir passer par les qualifications à Roland-Garros
La joueuse de tennis Emma Raducanu n’a pas reçu de wild card pour l’édition de cette année de Roland Garros, ce qui signifie qu’elle risque de devoir passer par les qualifications la semaine prochaine après s’être retirée des Internationaux de Strasbourg. Actuellement quatrième remplaçante pour le tableau principal à Roland Garros, la Britannique pourrait se retrouver contrainte de jouer les qualifications lors d’un Grand Chelem pour la première fois depuis son triomphe historique à l’US Open en 2021.
Exclusions surprises pour Raducanu et d’autres joueurs
Outre Emma Raducanu, des exclusions surprises ont été constatées pour les joueuses Simona Halep et Caroline Wozniacki, ainsi que pour le finaliste deux fois de Roland Garros, Dominic Thiem.
Les critères de distribution des wild cards
Les organisateurs de Roland Garros distribuent historiquement les wild cards uniquement aux joueurs français. Ils ont poursuivi cette tradition en offrant un total de 30 invitations aux joueurs locaux, à la fois pour le tableau principal et les qualifications. Seuls Ajla Tomljanovic, Sachia Vickery, Nicolas Moreno de Alboran et Adam Walton ont été les exceptions à cette règle.
Les vétérans français Alize Cornet et Richard Gasquet ont reçu des invitations pour les wild cards, aux côtés de huit hommes et huit femmes sélectionnés par la Fédération Française de Tennis.
Le parcours de Cornet et Gasquet
Alize Cornet, âgée de 34 ans, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite après avoir joué une dernière fois à Roland Garros, ce qui marquera sa 20e participation consécutive à ce tournoi majeur.
Richard Gasquet, âgé de 37 ans, est actuellement classé 113e mondial. Son meilleur classement a été n°7 en 2007.
Les wild cards en provenance des États-Unis et de l’Australie
Sachia Vickery et Ajla Tomljanovic ont été sélectionnées du côté féminin, tandis qu’Adam Walton a été choisi du côté masculin, dans le cadre d’un accord entre l’United States Tennis Association et Tennis Australia.
À venir sur Sky Sports Tennis
En prévision de Roland Garros, vous pourrez suivre toutes les plus grandes stars du tennis à l’oeuvre en direct sur Sky Sports, alors qu’elles s’affronteront durant la saison sur terre battue.
Profitez de toute l’action des circuits WTA et ATP tout au long de l’année 2024 sur Sky Sports Tennis. Diffusez Sky Sports Tennis et bien plus encore avec un abonnement mensuel NOW Sports. Sans engagement, annulez à tout moment.
Source : www.skysports.com
Laisser un commentaire