Rafa Nadal va jouer un tournoi ATP 250 avant les JO.
Préparation de Rafael Nadal pour les Jeux Olympiques de 2024 à Roland Garros
Rafael Nadal participera à un tournoi ATP 250 en préparation des Jeux Olympiques de 2024, qui se joueront à Roland Garros.
Des Jeux Olympiques uniques sur terre battue
Cette année, les Jeux Olympiques sont uniques en raison de la surface sur laquelle ils se déroulent. Le tournoi de tennis olympique se jouera sur terre battue en 2024 alors que le célèbre site de Roland Garros accueillera certains des meilleurs joueurs du monde.
Rafael Nadal, un habitué de Roland Garros
Rafael Nadal, qui a récemment fait son retour sur ce site, n’a pas atteint ses objectifs. Il a perdu au premier tour contre le finaliste Alexander Zverev, mais il sera heureux de retourner jouer à Roland Garros.
Préparation pour les Jeux Olympiques
Pour mieux se préparer au tournoi olympique, le vainqueur de 22 tournois majeurs participera à un tournoi ATP 250 à Bastad, en Suède. L’Open de Bastad a déjà accueilli des joueurs de renom tels que Casper Ruud et Andrey Rublev par le passé.
L’événement se déroulera peu de temps avant les Jeux Olympiques, démarrant le 15 juillet, lendemain de Wimbledon, un tournoi que Nadal ne disputera pas. Il se terminera le 21 juillet et devrait servir de préparation pour le légendaire joueur espagnol.
Un retour compétitif attendu
Cela lui permettra de se mettre à l’épreuve dans un environnement compétitif, ce qui est évidemment préférable aux simples matchs d’entraînement dans lesquels il excelle régulièrement. À 38 ans, il pourrait tenter de convaincre Carlos Alcaraz de jouer en double avec lui dans la ville suédoise, mais cela semble peu probable pour le moment.
Alcaraz a été interrogé à ce sujet lors d’une récente interview et a admis qu’il ne pense pas que cela se produira. Selon Alcaraz, il n’y aura pas suffisamment de temps pour faire équipe avant les Jeux.
Légende du tennis
Pour Nadal, son retour au tennis à Bastad apportera de l’action légendaire sur terre battue aux fans suédois, probablement une dernière fois avant sa retraite définitive.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire