Rafael Nadal améliore son niveau au tournoi de Rome 2024

Nadal Gives Honest Assessment Of His Level Ahead Of Italian Open

Rafael Nadal améliore son niveau au tournoi de Rome 2024

Retour de Rafael Nadal à l’Open d’Italie 2024

Rafael Nadal poursuit son retour à l’Open d’Italie 2024, et il a donné une évaluation honnête de son niveau actuel.

Le premier événement de ce retour de l’Espagnol a eu lieu à l’Open de Barcelone. Il a disputé deux matches solides mais n’a pas vraiment approché son meilleur tennis. Les choses semblaient meilleures la semaine dernière à Madrid, avec quelques victoires supplémentaires et de très beaux moments.

Maintenant, il va concourir à l’Open d’Italie, où il a réussi à gagner 10 fois auparavant. Pour Nadal, quelques récits intéressants sont sortis de cet événement. Il y avait des inquiétudes concernant une blessure il y a quelques jours, mais il semble que tout soit maintenant en ordre, puisqu’il a remporté son match d’entraînement à Rome assez facilement.

Évaluation du niveau de Nadal

Lors d’une conversation avec les médias avant le tournoi ATP Masters 1000, Nadal a parlé de son niveau et a vraiment confessé que la situation était assez instable.

“Eh bien, c’est quelque chose qui n’est pas le même tous les jours. Ce n’est pas une ligne comme ça (constamment en hausse), c’est un peu comme ça (en dents de scie). Même après Barcelone, j’ai eu des moments difficiles à Madrid. Même ici le premier jour. Mais dans l’ensemble, la tendance est à la hausse, sans aucun doute.”

En fin de compte, c’est quelque chose qu’il observe et dont il apprend. Il a eu de bons moments récemment, et l’espoir est qu’ils se poursuivent tout au long de la saison sur terre battue, atteignant leur apogée à Roland Garros.

“Des choses se passent. Il est vrai que j’ai été capable de relever le défi, de comprendre que par moments je n’étais pas capable de pousser autant que je voulais. En faisant les choses de la bonne manière et en essayant d’éviter de prendre trop de risques en poussant beaucoup lors des matches, j’ai pu continuer à avancer.”

“Madrid a été un bon test pour moi, jouant je pense deux jours d’affilée, un match de plus de trois heures. Mes sensations sont toujours meilleures. Au niveau du tennis, aussi.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
1
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire