Rafael Nadal de retour à Bastad après 19 ans: “Je défends mon titre!”
Retour gagnant pour Rafael Nadal à Bastad
Rafael Nadal est revenu à Bastad pour la première fois depuis 2005, et il a plaisanté après sa victoire initiale en disant qu’il était de retour pour défendre son titre.
Le joueur espagnol a remporté l’événement dans la ville suédoise en 2005 en tant qu’adolescent. Il est de retour 19 ans plus tard en préparation pour les Jeux Olympiques. Son retour a été plutôt fructueux, puisqu’il a d’abord remporté un match de double au tournoi ATP 250 avec Casper Ruud, avant de battre Leo Borg en simple également.
Après son match en simple, Nadal a exprimé sa gratitude envers la météo pour lui avoir permis de jouer jusqu’au bout, son match en double ayant été interrompu à plusieurs reprises à cause de la pluie.
Il a également expliqué qu’il était content d’être de retour sur les courts et d’avoir remporté une victoire. Il avait joué pour la dernière fois avant cet événement à Roland Garros, où il avait été battu par Alexander Zverev au premier tour.
Les retrouvailles de Nadal avec le public suédois
Interrogé sur son retour à Bastad pour la première fois depuis 2005, Nadal a plaisanté en disant qu’il défendait son titre tout en parlant de la foule, qui l’a fortement soutenu pendant le match malgré le fait qu’il jouait contre un joueur local qui n’était autre que le fils de la légende suédoise du tennis, Bjorn Borg.
“Je défends mon titre. Jouer devant une foule aussi nombreuse signifie beaucoup pour moi. Cela me donne l’énergie nécessaire pour m’entraîner tous les jours. Même dans les moments difficiles, j’ai pu continuer avec l’aide de l’équipe.”
“Les fans ont un impact énorme là-dessus. Ils me donnent une énergie incroyable. Aujourd’hui, je tiens à remercier beaucoup les supporters espagnols présents ici, mais surtout les Suédois, car je n’avais pas pu jouer ici depuis longtemps.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire