Rafael Nadal déçu par son parcours aux Jeux Olympiques de 2024
Retour sur la participation de Rafael Nadal aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Un bilan mitigé pour Nadal aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Rafael Nadal n’a pas voulu trop analyser sa performance aux Jeux Olympiques de Paris 2024, admettant simplement ne pas avoir été suffisamment bon en simple, tandis qu’en double, ils ont joué un mauvais match.
Le joueur espagnol de 38 ans avait de grands espoirs pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris car il était encouragé par la façon dont il s’était entraîné et par sa performance à l’Open de Bastad avant le tournoi.
Des défis rencontrés sur le terrain
Personne ne pensait qu’il pourrait sérieusement prétendre à une médaille en simple car Carlos Alcaraz et Novak Djokovic semblaient meilleurs que lui. Certains espéraient qu’il puisse être compétitif en double avec Alcaraz, et après un premier match solide, ces aspirations ont certainement grandi.
En simple, le vainqueur de 22 titres majeurs a bien commencé mais a ensuite rencontré quelques problèmes mineurs contre Marton Fucsovics, ce qui a rendu clair qu’il ne serait probablement pas en mesure de battre Novak Djokovic au deuxième tour.
Une sortie prématurée en double
L’élimination en double est survenue contre une bonne paire de Rajeev Ram et Austin Krajicek, qui ont simplement mieux joué qu’eux. Après le match, Nadal n’a pas vraiment voulu suranalyser ce qui n’allait pas pour lui aux Jeux Olympiques.
Un bilan positif malgré tout
Globalement, l’expérience de Nadal aux Jeux Olympiques n’a pas été la pire, mais pas non plus la meilleure. Il n’avait jamais pensé jouer aux Jeux Olympiques de 2024 il y a de nombreuses années, donc pour lui, y être était une bénédiction. Il a bien performé, toutes choses considérées, et il a apprécié l’expérience de jouer avec Alcaraz.
Bien sûr, il s’agissait de la dernière participation olympique de Nadal, et le fait que ce soit à Paris marque une fin appropriée pour un joueur qui a laissé un grand héritage aux Jeux et à Roland Garros.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire