Rafael Nadal éliminé à Rome : incertitude pour Roland Garros

Rafael Nadal Uncertain About French Open After Getting Crushed In Rome

Rafael Nadal éliminé à Rome : incertitude pour Roland Garros

Après avoir subi une défaite face à Hubert Hurkacz au troisième tour de l’Open d’Italie, Rafael Nadal a déclaré que sa participation à Roland Garros reste incertaine.

Rafael Nadal incertain pour Roland Garros

Hubert Hurkacz, actuel numéro 9 mondial, a dominé Nadal 6-1, 6-3 sur la surface favorite de la légende espagnole, l’éliminant ainsi de Rome. Hurkacz avait également dominé Roger Federer lors de son dernier match à Wimbledon en 2021.

“Journée difficile pour moi à tous les niveaux car je me sentais plus prêt que ce que j’ai montré,” a déclaré Nadal. “Je suis un peu plus imprévisible aujourd’hui, n’ayant pas assez joué depuis les deux dernières années. Trop de doutes.”

Le Roland Garros, où Nadal a remporté 14 de ses 22 titres en simple du Grand Chelem, débute le 26 mai. Il pourrait s’agir de sa dernière participation au tournoi qu’il a dominé depuis sa première victoire en 2005.

Nadal a déclaré qu’il avait deux options pour Paris. “L’une est de dire : ‘D’accord, je ne suis pas prêt, je ne joue pas assez bien’,” a-t-il déclaré. “L’autre est d’accepter comment je suis aujourd’hui et de travailler de la bonne manière pour essayer d’être différent dans deux semaines. La décision, comme vous pouvez l’imaginer, n’est pas claire dans ma tête aujourd’hui. Mais si je dois dire ce que je ressens et si mon esprit est plus proche d’une manière que de l’autre, je vais dire être à Roland Garros et donner le meilleur de moi-même. Physiquement j’ai quelques problèmes, mais probablement pas encore assez pour ne pas jouer dans l’événement le plus important de ma carrière tennistique.”

La défaite de Nadal à Rome est intervenue 11 jours après sa défaite au quatrième tour de l’Open de Madrid contre le numéro 31 Jiri Lehečka. Le natif de 22 ans de la République tchèque est devenu le joueur le moins bien classé à battre le légendaire Nadal dans un tournoi Masters 1000 sur terre battue ou à Roland Garros en le battant 7-5, 6-4.

Contre Hurkacz, c’était bien pire. C’était la pire défaite pour Nadal sur terre battue depuis 21 ans, ne remportant également que quatre jeux contre Gaston Gaudio à Hambourg en 2003 lorsqu’il avait 16 ans.

Nadal est toujours en train de retrouver sa forme après avoir manqué presque toute la saison 2023 en raison d’une blessure à la hanche qui a nécessité une intervention chirurgicale.

“Voyons ce qu’il se passe, comment je me sens mentalement demain, après-demain et dans une semaine,” a déclaré Nadal. “Si je me sens prêt, j’essaierai d’être là et de me battre pour les choses pour lesquelles je me bats depuis 15 ans, même si cela semble impossible maintenant.”

Pendant les changements de côté, Nadal était assis courbé, la sueur coulant de son bandeau et en profonde réflexion pour trouver des solutions qu’il n’arrivait pas à trouver.

Nadal a indiqué que cette saison serait sa dernière en tournée, et les fans du Campo Centrale ont tenté d’encourager le champion romain à 10 reprises en scandant “Ole Ole Ole, Ra-fa, Ra-fa.”

Nadal n’avait pas affronté un joueur du top 10 depuis sa victoire contre le numéro 4 Casper Ruud aux ATP Finals 2022. Il n’a converti aucun de ses sept balles de break et a commis le double de fautes directes par rapport à Hurkacz, 20-10. Hurkacz a servi neuf aces contre un seul pour Nadal.

Après le match, Nadal a décliné de participer à une célébration de sa carrière que les organisateurs locaux avaient préparée.

(L’AP a contribué à ce rapport.)

Source : www.forbes.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire