Rafael Nadal en difficulté face à Novak Djokovic à Paris 2024
Retraite de Rafael Nadal : l’heure a-t-elle sonné ?
Rafael Nadal en difficulté à Roland-Garros
Rafael Nadal n’a pas réussi à inquiéter Novak Djokovic ce lundi à Roland-Garros pour le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Paris 2024, un niveau qui relance les spéculations sur l’avenir de l’Espagnol. La question de sa retraite doit clairement se poser.
Inoffensif dans le premier set, Rafael Nadal a cru pendant quelques minutes pouvoir faire de l’ombre à Novak Djokovic dans le second, mais c’est bien le Serbe qui est sorti vainqueur de cette 60e confrontation sans grande difficulté (6-1, 6-4). Après son passage expéditif lors du dernier Roland-Garros, avec une élimination dès le premier tour contre Alexander Zverev (6-3, 7-5 [5], 6-3), l’Espagnol connaît une nouvelle désillusion du côté de la Porte d’Auteuil, de quoi relancer les spéculations sur son avenir.
Le point de vue d’un expert
« L’amour du jeu, bien sûr mais quand tu as été Rafael Nadal, tu ne peux pas continuer à jouer à ce niveau‐là », estime un expert. « Il va bien voir. Je pense qu’il a envie d’essayer puisqu’il n’est pas blessé. On voit qu’il n’y avait pas trop de problèmes avec sa cuisse. Peut‐être qu’il va pouvoir retravailler un peu plus, pousser la bécane. Mais s’il se prend des taules et des taules… Là, les autres joueurs n’ont plus peur de lui. Alors que les gens ont encore peur de Djokovic. »
Les réticences de Nadal
Alors qu’il n’a pas échappé à la question de son avenir après son élimination, Rafael Nadal a répondu sèchement : « Tous les jours, hein, tous les jours vous voulez que je prenne ma retraite. J’essaie de faire de mon mieux chaque jour, j’essaie de regarder vers l’avenir et quand les JO seront terminés, je prendrai les décisions qui s’imposent en me basant avant tout sur l’envie et les sentiments que j’éprouve. Aujourd’hui (lundi), je ne sais pas. J’ai souffert de nombreuses blessures ces deux dernières années, donc si je sens que je ne suis pas assez compétitif pour continuer ou pas assez prêt physiquement, je vous le dirai. Je ne pense pas tous les jours à ma retraite. »
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire