Rafael Nadal envisage de rater Wimbledon pour se préparer aux Jeux Olympiques
Une décision difficile pour Rafael Nadal
Rafael Nadal a laissé entendre qu’il pourrait potentiellement sauter Wimbledon cette année afin de mieux se préparer pour les Jeux Olympiques. De retour sur le célèbre Court Philippe-Chartier à Paris, il a affronté Alexander Zverev dans un match de premier tour très attendu.
Malgré ses nombreuses chances, le 14 fois champion de Roland Garros n’a pas réussi à remporter le match face à l’Allemand qui s’est avéré être trop fort pour lui. Après le match, il s’est brièvement adressé à la foule, mais sans le spectacle auquel il aurait pu s’attendre.
Il a laissé entendre à plusieurs reprises que ce ne serait peut-être pas sa dernière participation à l’événement, et ce n’est certainement pas la dernière fois qu’il sera sur ce court. Il devrait probablement revenir plus tard dans l’été lors des Jeux Olympiques se déroulant sur ces terrains.
Une préférence pour l’entraînement sur terre battue
En vue des Jeux Olympiques, Rafael Nadal envisage de rester sur terre battue en sautant Wimbledon et toute la saison sur gazon. “Cela semble difficile, honnêtement. Pour moi maintenant, je ne peux pas confirmer ce qui va se passer, mais il me semble difficile de passer du terrain en terre battue à l’herbe, surtout avec les Jeux Olympiques à nouveau sur terre battue. Donc je ne peux rien confirmer. J’ai besoin de parler à mon équipe. Je dois analyser tant de faits”, a-t-il déclaré.
Il est peu probable qu’il passe sur gazon pour ensuite revenir sur terre battue étant donné les difficultés qu’il a rencontrées avec les blessures récemment. De plus, l’herbe est une surface sur laquelle il est le moins dangereux à ce stade de sa carrière, donc aussi emblématique que soit le lieu et l’événement, cela ne vaut pas la peine.
À ce stade de sa carrière, chaque choix qu’il fait est crucial, il ne peut donc pas se permettre de se tromper.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire