Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ensemble aux Jeux Olympiques 2024

JO 2024 : Le clan Nadal lance un avertissement à Alcaraz !

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ensemble aux Jeux Olympiques 2024

Retour sur la préparation de Rafael Nadal aux Jeux Olympiques 2024

Rafael Nadal aux Jeux Olympiques 2024

Rafael Nadal, éliminé prématurément à Roland-Garros, a annoncé sa participation aux Jeux Olympiques 2024. L’Espagnol jouera en double avec Carlos Alcaraz, actuel numéro 3 au classement ATP.

Les propos de Toni Nadal

Toni Nadal a exprimé ses doutes quant à cette association inédite en double. Selon lui, le fait que Rafael Nadal et Carlos Alcaraz n’aient jamais joué ensemble pourrait être un obstacle à leur succès.

«Rafa et Carlos veulent faire du bon travail. Je pense qu’ils sont des candidats pour la médaille d’or. Après, il est clair aussi que cela ne sera pas facile car ils n’ont jamais joué ensemble et en double cela compte.», a déclaré Toni Nadal.

Préparation de Rafael Nadal

Interrogé sur sa préparation spécifique pour le double, Rafael Nadal a affirmé se concentrer sur le simple. Le joueur de 38 ans compte sur sa forme en simple pour briller également en double, malgré le manque de pratique récente dans cette discipline.

«Je vais me préparer spécifiquement pour le double ? Non, je m’entraîne pour essayer d’être prêt en simple. (…) C’est vrai que je n’ai pas joué depuis longtemps en double, l’idéal aurait été de faire un tournoi avant, mais ce n’était pas possible», a expliqué Rafael Nadal.

Source : le10sport.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire