Rafael Nadal fait l’impasse sur Cincinnati Open, mais participera à l’US Open
Rafael Nadal fait le choix surprenant de ne pas participer à l’Open de Cincinnati 2024, mais il a l’intention de concourir à l’US Open.
Nouvelle liste des participants et affiche alléchante
L’Open de Cincinnati, anciennement connu sous le nom de Western & Southern Open, est le plus ancien tournoi de tennis aux États-Unis et le dernier Masters 1000 avant le dernier Grand Chelem de la saison. La liste des participants pour l’édition de cette année a été dévoilée et présente un plateau de joueurs exceptionnel.
Carlos Alcaraz et Novak Djokovic seront impatients de renouveler leur rivalité après avoir disputé la finale incroyable de l’année dernière, remportée par le Serbe après trois heures et 49 minutes dans la plus longue finale meilleure des trois sets de l’histoire de l’ATP pour les hommes.
Ils ne seront pas les seuls à se disputer le titre, car le numéro un mondial Jannik Sinner et les anciens champions Alexander Zverev et Daniil Medvedev joueront également lors de l’événement.
Absence notable de Rafael Nadal
Cependant, l’omission la plus marquante de la liste des participants est Rafael Nadal, qui a remporté le tournoi en 2013.
Nadal restera le dernier homme à réaliser cet exploit surnaturel. À 38 ans, il ne pourra certainement pas le réitérer, d’autant plus qu’il est très attentif à sa santé physique et a réduit son calendrier pour ne participer qu’à quelques tournois cette saison.
Perspectives et possibilité de participation
Bien sûr, il peut encore changer d’avis et participer à Cincinnati pour se préparer à New York en acceptant une wild card de dernière minute. Un maximum de quatre wild cards seront offertes pour le tableau principal du tournoi.
Et il est envisageable que Nadal en obtienne une, compte tenu de son statut légendaire et de sa qualité d’ancien champion, s’il souhaite disputer des matchs avant de se rendre à l’US Open.
Nadal participe actuellement à l’événement ATP 250 de Bastad, où il a effectué son premier arrêt dans la ville suédoise en 19 ans. Il cherche à “défendre” le titre qu’il a remporté en 2005.
Il a battu Leo Borg et Cameron Norrie pour atteindre les quarts de finale, où il affrontera l’Argentin Mariano Navone. Le champion 22 fois en Grand Chelem participe également au double à l’événement, où il a atteint les demi-finales en s’associant à Casper Ruud.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire