Rafael Nadal fait son retour à Roland Garros devant des milliers de fans
Rafael Nadal de retour sur le Court Philippe Chatrier avant Roland Garros 2024
Rafael Nadal de retour sur les courts pour sa première pratique avant Roland Garros
Après deux ans, Rafael Nadal est retourné sur le Court Philippe Chatrier à Roland Garros pour sa première séance d’entraînement en vue de l’édition de cette année. Regardé par des milliers de personnes, le joueur espagnol est déjà à Paris pour le tournoi 2024 de Roland Garros, et il a tenu sa première pratique lundi. Cette séance n’était pas typique, ressemblant plus à un match au vu du nombre de spectateurs présents dans les tribunes.
Une pratique très suivie par les fans
Nadal a judicieusement programmé la séance en début de soirée, permettant à de nombreux fans de se rendre sur place et de le voir s’entraîner pour la première fois avant le tournoi de cette année. Son statut iconique et l’impact considérable qu’il a laissé lors de l’événement expliquent la forte affluence. Il est possible que ce soit la dernière fois que les fans auront la chance de le voir à cet événement.
Un retour à Roland Garros encore incertain
Techniquement, il n’a pas confirmé sa participation, mais le fait de s’entraîner indique qu’il est très susceptible de jouer, ce qui a été également suggéré par des rapports récents. En dépit de ne pas avoir explicitement déclaré qu’il jouerait certainement, les fans étaient ravis de le revoir à Paris, notamment sur le Court Philippe Chatrier, où il a remporté tant de victoires au cours des deux dernières décennies.
L’état de forme de Nadal en question
Cette séance n’a pas révélé grand-chose sur sa condition physique, car il semblait relativement en forme, sans être gêné par des problèmes physiques. Toujours très intense à l’entraînement, il a eu de bonnes séances ces dernières semaines, bien que ses performances en match n’aient pas été au même niveau. Il a d’ailleurs admis lors de l’Open d’Italie 2024 avoir mieux travaillé à l’entraînement que lors de ses tentatives de retour en compétition.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire