Rafael Nadal honoré à l’Open de Madrid : une cérémonie émouvante

Swiatek Admits To Crying When Watching Idol Nadal's Farewell In Madrid

Rafael Nadal honoré à l’Open de Madrid : une cérémonie émouvante

La jeune joueuse de tennis Iga Swiatek émue par le départ imminent de Rafael Nadal

Les adieux de Rafael Nadal lors du Madrid Open ont profondément touché la jeune joueuse de tennis Iga Swiatek, qui a grandi en idolâtrant le joueur espagnol. Ce tournoi marquait la dernière participation de l’Espagnol à l’événement dans la capitale espagnole, qu’il avait remporté à plusieurs reprises. Récemment victorieuse pour la première fois, Swiatek a vécu une expérience très émouvante en voyant Nadal être honoré de manière spectaculaire.

Regardant son idole se faire célébrer de cette manière tout en réalisant que son temps dans le monde du tennis touche à sa fin, a profondément touché la jeune joueuse. Ayant grandi sans connaître le tennis sans Nadal, il est difficile pour elle d’imaginer le sport sans sa présence. Lors d’une interview avec la Tennis Channel lors de l’Open d’Italie 2024, elle a partagé son émotion face à la cérémonie.

“J’ai des émotions contradictoires, évidemment, car je suis encore assez jeune, alors c’est difficile pour moi de comprendre exactement sa situation. J’ai regardé toute la cérémonie à Madrid et j’ai évidemment pleuré, mais il a l’air heureux et c’est la chose la plus importante.”

Un exemple de retraite bien gérée par Rafael Nadal

Swiatek est impressionnée par la manière dont Nadal fait face à sa retraite imminente. Le joueur espagnol est resté calme pendant tout le processus, ce qui est impressionnant. Pour elle, il semble heureux et satisfait de sa situation actuelle, ce qui vient probablement du fait qu’il est simplement content de ce qu’il a déjà réalisé dans sa carrière.

“Je pense que son approche est vraiment intelligente et je pense que c’est un bon exemple pour un athlète satisfait de ce qu’il a accompli et prêt à entamer un nouveau chapitre de sa vie.”

C’est certainement quelque chose que Swiatek aimerait émuler de nombreuses années plus tard. Elle est encore assez jeune pour ne pas avoir à s’en préoccuper de sitôt.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire