Rafael Nadal incertain pour l’US Open après sa défaite aux Jeux Olympiques
Après avoir chuté en double aux Jeux olympiques, Rafael Nadal admet être un grand point d’interrogation pour l’US Open 2024. Nadal et Carlos Alcaraz ont été battus par le duo américain Rajeev Ram et Austin Krajicek en quart de finale mercredi, mettant fin à la carrière légendaire de Nadal aux Jeux olympiques.
Une incertitude pour l’US Open
La carrière de Nadal à l’US Open pourrait également toucher à sa fin, puisque l’Espagnol a laissé entendre qu’il penchait plutôt vers une absence à New York cet été. “On dirait que non mais je vais vous le dire bientôt,” a déclaré Nadal, quadruple vainqueur de l’US Open, lorsqu’on lui a demandé s’il participerait au dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. “Pour moi, pour l’instant, je ne peux pas vous donner une réponse claire, j’ai besoin de temps. Mais pour moi, ça semble difficile.”
Un planning chargé
Nadal, qui a perdu au deuxième tour face à Novak Djokovic aux Jeux olympiques, est prévu pour jouer la Laver Cup à Berlin, qui se déroulera du 20 au 22 septembre. Le joueur espagnol de 38 ans, actuellement classé 161, affiche un bilan de 12 victoires pour 7 défaites en simple en 2024 à ce jour.
Le champion en Grand Chelem à 22 reprises a affiché un record de 9 victoires pour 5 défaites sur sa surface favorite, la terre battue, atteignant les huitièmes de finale à Madrid et la finale à Bastad. Nadal a également déclaré être incertain quant à un retour à Roland-Garros, où il est champion 14 fois. “Si c’est la dernière fois (à RG) pour moi, c’est un sentiment et des émotions inoubliables. Ils me donnent de l’amour et du soutien chaque seconde passée sur le court,” a-t-il déclaré.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire