Rafael Nadal prévoit de jouer aux Jeux Olympiques de 2024, selon son coach Mouratoglou.
Rafael Nadal : vers une prolongation de carrière après Wimbledon ?
Le célèbre coach Patrick Mouratoglou est convaincu que la décision de Rafael Nadal de renoncer à Wimbledon est la preuve qu’il continuera à jouer en 2025.
Le joueur espagnol hésite quant à une éventuelle retraite à la fin de la saison 2024, étant donné les résultats décevants avant Roland Garros. Sa défaite précoce à Roland Garros a montré qu’il est loin de son meilleur niveau, et il semble peu probable qu’il y parvienne un jour.
Néanmoins, il n’écarte pas complètement la possibilité de jouer au-delà de cette année, car cela dépend en grande partie de sa condition physique. Malgré son élimination au premier tour de Roland Garros, l’Espagnol semblait plus optimiste mais ne voulait pas prendre de décision définitive.
Cependant, Patrick Mouratoglou pense que Nadal continuera à jouer au-delà de 2024 et que son retrait de Wimbledon le confirme.
“Le fait qu’il décide de ne pas participer à Wimbledon est également un signe fort qu’il veut remporter les Jeux olympiques et qu’il pense pouvoir le faire, et que ce n’est pas sa dernière année, allant à chaque tournoi pour dire au revoir. Sinon, il irait à Wimbledon. Non, il veut remporter les Jeux olympiques donc il va se préparer sur terre battue.”
Une perspective intéressante de Mouratoglou qui a du mérite. Nadal aurait probablement aimé jouer à Wimbledon une dernière fois, mais cette année, il n’était pas logique de participer à SW19 juste avant les Jeux olympiques sur terre battue.
Cependant, s’il va vraiment jouer en 2025 reste à voir, mais il est clair que la priorité de Nadal en 2024 sera de se préparer sérieusement pour les Jeux olympiques.
“Il va probablement jouer un ou deux ATP 250 sur terre battue, très probablement, pour disputer quelques matchs de plus. Je pense qu’il fera bien, tout d’abord parce qu’il aura beaucoup plus d’entraînement en termes de nombre de semaines, il aura plus de compétition et dans d’excellentes conditions.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire