Rafael Nadal remporte un titre historique et réalise une ascension fulgurante au classement ATP
Nadal, Djokovic, Alcaraz : les tops et les flops de la semaine ATP
Des mouvements importants dans le classement ATP
Jannik Sinner garde la première place mondiale avant le début des Jeux Olympiques et le gardera pendant les prochaines semaines. Quatre tournois de l’ATP Tour ont vu la participation de certains joueurs du Top 10 pour tenter de gagner en dynamisme avant de se rendre à Paris. Le plus important était l’Open de Hambourg, où le favori Alexander Zverev a atteint la finale pour la deuxième année consécutive.
La jeunesse française Arthur Fils a gagné ce titre aux dépens d’un Zverev provocateur. Celui-ci n’a pas défendu son titre et a été battu. Il a donc seulement partiellement comblé l’écart avec Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, qui sont dans le top trois du classement. Casper Ruud et Andrey Rublev ont sous-performé à Bastad. Le Norvégien l’emporte sur le Russe et prend la huitième place grâce à la perte de moins de points au cours de la semaine.
Des nouveaux venus dans le Top 20
Arthur Fils fait ses débuts dans le Top 20 après avoir battu Zverev à Hambourg. Le joueur de 20 ans a remporté son premier titre ATP 500 et a grimpé de huit places au classement pour atteindre la 20e place. Le quart de finale de Zhizhen Zhang à Hambourg le propulse à un nouveau sommet avec la 31e place. Adrian Mannarino rétrograde à la 32e place. Marcos Giron remporte son premier titre ATP à 30 ans.
Il l’emporte sur Alex Michelsen pour atteindre la 38e place du classement. Il n’est pas le seul à remporter un premier titre ce week-end. Le Portugais Nuno Borges a créé la surprise en battant Rafael Nadal en finale de l’Open de Bastad. Le joueur de 27 ans grimpe de neuf places pour atteindre son meilleur classement en carrière à la 42e place après avoir remporté son premier titre de niveau tournée.
Autres événements marquants dans le classement ATP
Matteo Berrettini réintègre le Top 50 du classement ATP. L’Italien a remporté son deuxième titre à l’Open de Gstaad. C’est également son deuxième titre de la saison. Nadal a lui aussi fait une percée dans le classement, grimpant à la 161e place après de solides performances.
Quentin Halys, Duje Ajdukovic, Yunchaokete Bu et Gustavo Heide sont d’autres joueurs qui se sont illustrés dans le classement ATP cette semaine. Halys a atteint la finale de Gstaad, Ajdukovic a atteint sa meilleure place en carrière, Bu a remporté le Challenger de Granby et Heide a impressionné en atteignant les quarts de finale de Gstaad en provenant des qualifications.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire