Rafael Nadal vs Novak Djokovic : un rivalité sans fin.
Le lien unique entre Djokovic et Nadal
Novak Djokovic et Rafael Nadal sont des rivaux qui se respectent beaucoup, mais leur relation est limitée. Djokovic a toujours été très élogieux envers le légendaire Espagnol, ainsi que son autre rival, Roger Federer, maintenant à la retraite. Leur existence est en quelque sorte la raison de la sienne : ils se sont poussés mutuellement à travers leurs réalisations, et il les considère aussi importants pour son héritage que lui-même.
Cependant, il y a une différence claire dans la façon dont il les voit et dont ils se voient entre eux. Federer et Nadal ont développé une amitié de longue date, ce qui n’est pas le cas pour Djokovic. Il respecte et admire profondément les deux, mais comme l’a montré son dernier match contre Nadal, il n’y a que très peu d’amour entre eux. Il a abordé le match sérieusement et l’a battu en deux sets.
Après la rencontre, Djokovic a parlé de sa relation avec son rival espagnol, affirmant qu’il n’y a pas de fraternité, mais plutôt une rivalité et un respect mutuel en raison de leurs accomplissements. Il a également exprimé son ouverture à une éventuelle proximité avec Nadal et Federer une fois leur carrière sportive terminée.
Une rivalité basée sur un respect mutuel
Bien que Djokovic n’ait pas exclu un rapprochement avec Nadal et Federer à l’avenir, il considère que cela n’a pas de sens pendant leur carrière active, où il reste en compétition avec eux sur le circuit ATP. Néanmoins, une fois cette période terminée, il se dit ouvert à un changement de relation.
Les trois légendes du tennis ont des carrières exceptionnelles et une passion profonde pour le tennis. Ce sont également des hommes de famille engagés qui ne recherchent pas trop les projecteurs. Malgré leurs différences de personnalité, cela pourrait bien jouer en leur faveur.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire