Reilly Opelka de retour sur le circuit : découvrez son programme de reprise
Reilly Opelka est en train de vivre un cauchemar de blessures depuis les 18 derniers mois, mais il est prêt à mettre fin à sa longue période d’absence le mois prochain.
Retour sur le circuit pour Reilly Opelka
Opelka a joué pour la dernière fois sur le circuit ATP lors de l’Open Citi 2022, où il a perdu contre Nick Kyrgios au deuxième tour. Il a depuis lutté contre une grave blessure à la hanche qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un an, ne faisant qu’une seule apparition en 2023 sur le circuit Challenger ATP.
Son retour au tennis de niveau tournoi a été retardé à plusieurs reprises la saison dernière en raison d’une blessure au poignet, et même sa seule apparition sur le deuxième niveau de l’ATP à Charlottesville en novembre dernier a entraîné un abandon après sa première victoire.
Tous ces revers sont survenus à un moment où Opelka semblait déterminé à entrer dans le Top 10 du classement masculin. Le champion ATP quatre fois a raté les quatre tournois du Grand Chelem en 2023 et en a déjà manqué deux cette année, dont Roland Garros, qui se termine plus tard cette semaine.
Retour imminent sur le circuit
Mais les fans de tennis n’auront pas à attendre plus longtemps, car l’Américain au service puissant fera enfin son retour tant attendu le mois prochain. Le premier tournoi d’Opelka en 2024 a maintenant été révélé. Ce sera à l’Open de Newport, traditionnellement organisé la semaine après Wimbledon, du 15 au 21 juillet.
La nouvelle du retour d’Opelka sera un soulagement non seulement pour ses fans, mais aussi pour lui-même, ayant discrètement enduré la douleur de la blessure. Le joueur de 26 ans a gardé l’information de son retour privée pendant si longtemps, et il sera intéressant de voir comment il se comporte sur le sol américain.
Le timing semble bien planifié. Après Newport, Opelka envisagera de participer à la tournée sur dur nord-américaine. Il est toujours éligible pour un classement protégé afin de participer à au moins neuf événements ATP (à l’exclusion des wild cards).
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire