Renforcement de l’alliance USTA-ITA pour le tennis universitaire
Renforcement du partenariat entre l’ITA et l’USTA pour le tennis universitaire
L’Intercollegiate Tennis Association (ITA) et l’United States Tennis Association (USTA) ont annoncé la prolongation de leur accord de partenariat pour cinq ans. Cette nouvelle entente met l’accent sur l’éducation des entraîneurs, l’utilisation communautaire des installations universitaires et l’intégration de la technologie, entre autres initiatives.
Selon Craig Morris, responsable de la Tennis Communauté à l’USTA, “le tennis universitaire est une partie critique du parcours des joueurs car il représente non seulement le rêve aspirant de milliers de jeunes joueurs de tennis, mais joue également un rôle central dans le maintien des joueurs dans le jeu pour la vie.”
Le président de l’ITA, le Dr Timothy Russell, a souligné l’importance de ce partenariat dans un environnement sportif universitaire complexe et en constante évolution, en soulignant l’engagement de l’ITA à faire progresser le jeu en collaboration avec l’USTA.
Renforcement de la formation des entraîneurs
L’un des piliers clés de cet accord est d’améliorer la formation des entraîneurs et le recrutement de futurs coaches. L’ITA soutient notamment le Centre de Formation des Entraîneurs, une ressource en ligne évolutive et une série de programmes en personne pour les entraîneurs universitaires actifs et potentiels. De plus, l’ITA travaillera avec l’USTA pour identifier les candidats à rejoindre le parcours de formation des entraîneurs, en mettant particulièrement l’accent sur les entraîneurs féminins et issus de minorités.
Des stars américaines telles que Arthur Ashe, Jimmy Connors, John McEnroe, John Isner, Danielle Collins, Ben Shelton, Peyton Stearns et Marcos Giron ont tous pratiqué le tennis universitaire. Photo crédit: Mike Lawrence/USTA.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire