Retour de Djokovic pour l’US Open 2024 : Ce qu’il faut savoir
Novak Djokovic se prépare pour l’US Open 2024
Novak Djokovic se prépare à revenir sur le circuit, et il y a de quoi réjouir ses fans.
Avec la saison 2024 arrivant à son dernier tiers, il ne reste plus beaucoup de tournois auxquels les joueurs participeront, et en ce qui concerne Djokovic, cette déclaration est encore plus vraie, car il choisit très judicieusement son calendrier.
Le vainqueur de 24 tournois majeurs n’a pas participé à l’Open du Canada à Montréal, et il a également sauté l’Open de Cincinnati, manquant ainsi deux tournois ATP Masters 1000 consécutifs tout en conservant sa deuxième place mondiale.
Préparation pour l’US Open 2024
Un tournoi qu’il ne manquera certainement pas est l’US Open 2024. Il a remporté le tournoi à Flushing Meadows quatre fois au cours de sa carrière tennistique, juste derrière Roland Garros.
Cette année sera cependant différente des autres. Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le Serbe a réalisé l’un de ses plus grands triomphes en battant Carlos Alcaraz en finale du tournoi olympique, décrochant probablement le seul titre qui manquait à son palmarès.
Il a également peut-être décroché cette victoire qui pourrait alléger mentalement le joueur de 37 ans, qui avait déclaré les Jeux olympiques comme son objectif principal pour la saison 2024. Maintenant qu’il l’a réalisé, d’anciens joueurs et experts, comme Tim Henman, pensent que cela pourrait conduire à un succès supplémentaire pour Djokovic.
Retour à l’entraînement
Suivant les Jeux olympiques, le joueur numéro 2 mondial a pris quelques semaines loin du sport, mais il a déjà commencé à se préparer pour l’US Open 2024, avec une première vidéo de sa séance d’entraînement apparue en ligne.
Le joueur de tennis serbe s’est préparé à Portonovi, au Monténégro, et le signe le plus positif pour ses fans a certainement été le fait qu’il soit apparu sans attelle au genou pour la première fois depuis sa chirurgie après Roland Garros.
Cela suggère clairement que le joueur titré 99 fois est en pleine forme avant sa défense de titre à Flushing Meadows.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire