Retour gagnant d’Alcaraz contre Shelton au Laver Cup
Ben Shelton vs Carlos Alcaraz à la Laver Cup 2024
Ben Shelton n’a pas passé le meilleur moment contre Carlos Alcaraz à la Laver Cup 2024 à Berlin, mais il avait quelques astuces en réserve, dont celle de déstabiliser son adversaire en le provoquant.
Le deuxième match en simple de la deuxième journée était sans doute le plus intéressant de la Laver Cup 2024. Il opposait deux des joueurs de tennis les plus électriques du monde : Carlos Alcaraz et Ben Shelton.
Les deux ont disputé un match fascinant, offrant de nombreux moments forts et semblant s’amuser, ce qui est toujours un bonus. Le joueur espagnol devait remporter la victoire pour donner l’avantage à l’équipe Europe, après que le premier match de la journée a vu Daniil Medvedev perdre contre Frances Tiafoe.
Alcaraz a mieux joué et remporté le premier set 6-4. Il a continué sur sa lancée dans le deuxième set et a pris un nouveau break d’avance, obligeant Shelton à trouver quelque chose de nouveau pour essayer de renverser la tendance en sa faveur.
Une idée est venue de Frances Tiafoe, qui a joué le rôle de coach pendant l’un des changements de côté, conseillant à Shelton une réplique à utiliser pour le déstabiliser, ce que le jeune homme de 21 ans a accepté.
« Je vais dire que Roger serait fier », a déclaré Shelton.
Tiafoe lui a également promis qu’Alcaraz ne continuerait pas à servir aussi bien qu’il l’avait fait jusqu’à présent après que le joueur américain ait tenté de la déconcentrer, Alcaraz servant de manière exceptionnelle par rapport à son niveau habituel.
La conversation entre les deux a suscité beaucoup de rires de tous côtés, y compris du coach John McEnroe, amusé par leurs tactiques. Tout cela s’est terminé dans la bonne humeur, et même Alcaraz a ri. Malheureusement pour Tiafoe, sa prédiction ne s’est pas réalisée, Alcaraz n’ayant pas manqué son premier service.
Il n’a pas non plus perdu le match, car il a su rester solide en remportant les deux sets 6-4, 6-4, offrant à l’équipe du Monde l’égalité 4-4 dont elle avait grandement besoin.
La Laver Cup : un événement unique
Ils ont apprécié la bataille, et Shelton en particulier n’a pas hésité à utiliser toutes les tactiques à sa disposition. Pourquoi pas ? Les choses ne se passaient pas comme prévu, et il devait essayer quelque chose.
Ça n’a pas fonctionné, mais cela a montré le caractère plus léger de l’événement. C’est ce qui rend la Laver Cup si fascinante et pourquoi les joueurs y reviennent sans cesse.
Shelton avait dominé l’événement l’année dernière, remportant des matchs en simple et en double, mais cette fois-ci, l’équipe Europe a sorti les grands moyens, comme Alcaraz, qui a remporté son premier match en simple à l’événement confortablement, et en était satisfait par la suite.
« Eh bien, c’était vraiment, vraiment difficile. Ben, je pense, joue à un très haut niveau dans ce genre de compétitions. Je veux dire, quand il joue pour son équipe, pour son partenaire, il élève encore plus son niveau. »
« Donc, c’était vraiment un match solide, je suppose, des deux côtés. Je suis vraiment heureux qu’au début du match, j’ai essayé de retourner autant que possible et de jouer des échanges longs. »
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire