Retour gagnant pour Andy Murray à Bordeaux : victoire en Challenger ATP!
Retour gagnant pour Andy Murray sur le circuit ATP Challenger
Andy Murray est revenu sur les courts de tennis lors de l’événement ATP Challenger à Bordeaux et a remporté sa première victoire sur terre battue en 2024.
La dernière fois que ce joueur britannique s’était tenu sur un court de tennis remonte à Miami, lorsqu’il affrontait Tomas Machac de la République tchèque. Le Brit a offert une performance solide et a dominé une grande partie de ce match.
Il a commencé à souffrir vers la fin en raison d’un problème de cheville qui a ensuite été diagnostiqué comme une blessure sérieuse. Il a même été question d’une possible opération, mais Murray l’a rapidement niée.
Il a manqué plusieurs semaines de tennis pour revenir avec un match en nocturne à Bordeaux sur terre battue. Il a affronté le joueur local Kyrian Jacquet, donc ce n’était évidemment pas un match facile pour lui.
Le jeune joueur français bénéficiait du soutien du public, mais les fans étaient également heureux de voir Murray de retour sur le court. Le premier set a été assez compétitif, aucun des joueurs n’ayant vraiment réussi à percer.
Murray a finalement trouvé un moyen de gagner en exerçant une forte pression sur son adversaire, ce qui s’est concrétisé par des opportunités vers la fin du set. Il a manqué la première balle de break, mais a converti la fois suivante pour remporter le set 7-5.
Le deuxième set a débuté par un break précoce pour Murray, le Britannique étant pleinement maître du jeu tandis que son adversaire peinait. Dans le jeu suivant, Jacquet a pris un avantage de 40-15 sur le service de Murray, mais le Britannique a tenu bon pour porter le score à 2-0.
C’est alors que Jacquet a décidé d’abandonner le match, clairement en difficulté physique. Ce fut un match d’introduction solide pour Murray sur terre battue, même s’il aurait probablement préféré gagner réellement et non pas par abandon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire