Retrait de Halep et Badosa : le tournoi du Maroc 2024 chamboulé
Le tournoi de tennis de 2024 au Maroc s’annonçait comme un événement de qualité, avec de nombreux grands noms annoncés. Cependant, la plupart d’entre eux se sont finalement retirés avant le début de la compétition.
Nombreux retraits avant le tournoi
Cinq joueuses se sont retirées avant le début de l’événement WTA 250, parmi lesquelles figuraient des joueuses ayant récemment obtenu une wild card. Notamment Paula Badosa et Simona Halep.
Les deux joueuses avaient reçu une wild card pour l’événement mais ont finalement déclaré forfait. Pour la joueuse roumaine, ce retrait est probablement lié à son abandon lors du tournoi WTA 125K à Paris il y a quelques jours.
La cause en était des douleurs au genou, qu’elle a admises après le match. Elle a rencontré plusieurs problèmes physiques depuis son retour, probablement dus au fait qu’elle n’avait pas joué depuis longtemps.
Une autre joueuse ayant rencontré de nombreux problèmes physiques récemment est Badosa, qui a également enchaîné les retraits ces derniers mois. L’Espagnole était également censée participer à Rabat, mais s’est également retirée de l’événement avant le tirage au sort.
Retraits préjudiciables pour l’événement
C’est dommage pour les organisateurs du tournoi car ces deux joueuses étaient respectivement classées n°1 et n°2 mondiales et auraient donné une autre envergure à l’événement. Leurs retraits vont certainement impacter la compétition, d’autant plus qu’elles avaient reçu une wild card.
Bianca Andreescu était une autre joueuse censée participer à l’événement, mais elle non plus ne sera pas de la partie, ce qui est regrettable pour ses espoirs de comeback.
Les deux autres joueuses qui se sont retirées sont Jaqueline Christian et Greet Minnen, laissant ainsi le tableau plus ouvert pour d’autres joueuses qui tenteront désormais de tirer profit de ces nombreux retraits, à une semaine seulement du début de Roland-Garros à Paris.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire