Roger Federer : l’un de ses enfants prêt à suivre ses traces dans le tennis
Roger Federer et l’avenir du tennis
Roger Federer n’a jamais poussé ses enfants vers le tennis, mais selon ses récentes déclarations, l’un de ses enfants est assez sérieux à poursuivre une carrière dans ce sport.
Une légende du tennis
Pour beaucoup, le Maestro suisse est le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Il n’a pas le plus de trophées ou de records, mais personne n’a jamais joué au tennis comme lui. C’était de la poésie en mouvement à bien des égards, et son impact sur le jeu est largement documenté.
Une popularité mondiale
Personne n’a jamais approché la popularité de Federer autour du monde, et pendant de nombreuses années, le Suisse était synonyme de tennis. Bien qu’il ne soit plus dans le sport, étant retaité en 2022, le nom Federer pourrait bien y revenir à l’avenir.
Federer a récemment parlé au magazine People, admettant qu’un de ses enfants est sérieux à vouloir jouer au tennis. Il n’a jamais poussé ses enfants vers le sport, pensant qu’ils devraient trouver leur propre voie, mais il s’est avéré qu’un des enfants a pris un sérieux goût pour le sport qui a rendu leur père célèbre dans le monde entier.
“Non, je n’ai jamais poussé mes enfants dans ce sens. Ils jouent au tennis, nous skions, et nous apprenons tous à jouer au golf. Nous avons récemment essayé la plongée sous-marine. Mais les filles n’ont jamais été passionnées par le tennis, et j’en étais soulagé.”
“Les garçons adorent le football. Leo commence à montrer de l’intérêt pour se prendre au sérieux dans le tennis. Lenny est beaucoup plus créatif, il est très intéressé par le dessin et la lecture.”
Une vie de famille épanouie
Bien sûr, Federer a quatre enfants, deux paires de jumeaux, et ils semblent avoir des intérêts variés jusqu’à présent. C’est formidable pour l’ancien numéro un mondial, qui apprécie beaucoup sa vie en tant que père.
“Je devais auparavant dormir le matin à cause de matchs tardifs. C’est complètement différent maintenant. Je me réveille quand les enfants se réveillent et les aide à se préparer.” (Il note qu’il n’est pas celui qui retourne les pancakes – pour l’instant): “J’aimerais apprendre à cuisiner!”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire