Roger Federer nomme Djokovic favori pour l’Open d’Australie 2025
Novak Djokovic parmi les favoris de l’Open d’Australie 2025 selon Roger Federer
Novak Djokovic, un compétiteur redoutable
L’ancienne légende de l’ATP, Roger Federer, a choisi Novak Djokovic parmi les favoris pour l’Open d’Australie de l’année prochaine en raison de sa capacité démontrée à gagner, comme cela a été le cas aux Jeux olympiques.
Pendant la majeure partie de cette saison, Djokovic ne semblait pas être un sérieux prétendant aux Grands Chelems. Bien qu’il ait bien joué à tous les tournois majeurs, à l’exception de l’US Open, le Serbe n’a pas montré le niveau nécessaire pour l’emporter.
Il s’est rapproché de la victoire à Wimbledon, atteignant la finale, mais a facilement été battu par Carlos Alcaraz. Sa campagne à Roland Garros semblait également solide, mais il n’a pas gagné en raison d’une blessure au genou qui l’a contraint à se retirer de l’événement.
Il a finalement pris sa revanche deux mois plus tard lorsqu’il est revenu pour les Jeux olympiques de Paris, qui se sont déroulés sur les mêmes courts. Djokovic a réalisé un excellent tournoi pour atteindre la finale et, dans cette dernière, a battu Alcaraz pour remporter l’or olympique.
C’était le meilleur Djokovic avait joué toute l’année, et beaucoup utilisent cette performance comme preuve qu’il a encore les capacités. C’est vrai, il en a, mais il n’a pas pu les trouver à l’US Open, ce qui a de nouveau suscité des doutes quant à sa capacité à remporter un autre Grand Chelem.
Roger Federer confiant en Djokovic pour la prochaine saison
Son ancien rival Federer n’a aucun doute là-dessus. En parlant de ses anciens rivaux Rafael Nadal et Djokovic avant la Laver Cup 2024, l’as suisse a déclaré qu’il ne savait pas ce qui pourrait arriver avec Nadal, car il a très peu joué cette année.
En ce qui concerne Djokovic, Federer est certain que le Serbe sera compétitif également lors de la saison à venir, compte tenu de ses récentes performances.
“Avec Rafa, nous ne savons pas — cela reste à voir. Il m’est difficile de faire une prédiction sur Rafa en raison du peu de tennis qu’il a pratiqué cette année.
“Novak, qui a remporté les Jeux olympiques et joué une saison complète — il n’a pas abandonné en raison de blessures, il a choisi de jouer moins, ce qui est normal quand on vieillit. J’ai l’impression qu’il a des chances pour l’avenir.”
Impacts de l’Open d’Australie sur la saison à venir
L’Open d’Australie est généralement un Grand Chelem très suivi car c’est le premier de l’année, et il donne le ton. En fonction du déroulement de la compétition là-bas, beaucoup tirent des conclusions sur ce qui pourrait se passer dans les mois suivants.
Cette année, Jannik Sinner l’a remporté, et cela a donné le ton pour le reste de l’année. Il est devenu numéro un mondial plus tard dans l’année et détient toujours ce classement après avoir remporté récemment l’US Open.
Le temps nous dira si l’Open d’Australie de l’année prochaine donnera le ton pour la saison 2025, mais Federer est impatient, nommant son ancien rival comme l’un des favoris pour le remporter.
“Je suis impatient de l’Open d’Australie qui est le prochain Grand Chelem. Je pense qu’il sera définitivement l’un des favoris avec Sinner et Alcaraz. Je pense que l’histoire de l’Open d’Australie sera très intéressante à suivre.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire