Roland-Garros : Alcaraz se qualifie malgré la pluie et un set perdu
Carlos Alcaraz toujours en lice à Roland-Garros malgré un set perdu
Le joueur N.3 mondial, Carlos Alcaraz, s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros malgré un set laissé au Néerlandais Jesper de Jong. La pluie a perturbé la quatrième journée du tournoi, entraînant l’annulation de toutes les rencontres sur le court Simonne-Mathieu et les courts annexes, à l’exception des courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen.
Alcaraz, favori pour la victoire finale, a eu un match difficile contre De Jong, avec un score final de 6-3, 6-4, 2-6, 6-2. Malgré une blessure à l’avant-bras droit qui a perturbé sa saison sur terre battue, l’Espagnol a réussi à se défaire de son adversaire en un peu plus de trois heures de jeu.
Autres faits marquants de la journée
La journée a également vu l’élimination de la N.1 française Caroline Garcia, battue 6-3, 6-3 par l’Américaine Sofia Kenin. Garcia a exprimé sa déception après le match, reconnaissant ne pas avoir réussi à imposer son jeu. Du côté des autres favoris, Stefanos Tsitsipas et Ons Jabeur ont tous deux accédé au troisième tour avec des victoires convaincantes.
Pour la suite du tournoi, Carlos Alcaraz affrontera soit l’Américain Sebastian Korda, soit le Sud-Coréen Soonwoo Kwon pour une place en huitièmes de finale. Alors que le tournoi se poursuit, les amateurs de tennis attendent avec impatience les performances des autres grands noms du circuit comme Jannik Sinner, Naomi Osaka, et d’autres.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire