Rublev rejoint les demi-finales de Doha après une bataille titanesque.
Andrey Rublev se qualifie pour les demi-finales de l’ATP 500 de Doha
Le 10e mondial Andrey Rublev s’est qualifié jeudi pour les demi-finales de l’ATP 500 de Doha après un match marathon contre l’Australien Alex De Minaur (8e), qu’il a finalement battu 6-1, 3-6, 7-6 (10/8) en près de 2h40 de jeu.
Le Russe de 27 ans affrontera le Canadien Felix Auger-Aliassime (23e), déjà vainqueur de deux titres en 2025, aux ATP 250 d’Adelaide et de Montpellier, qui a profité de l’abandon de Daniil Medvedev après un set (6-3, ab.).
A 5-2, 40/30 sur le service de l’Australien, Rublev a obtenu une première occasion de gagner la partie. Mais un somptueux passing de De Minaur l’en a empêché et a ouvert la voie à une fin de match haletante, l’Australien sauvant sept balles de match au total et en obtenant une avant de finalement s’incliner.
Eliminé dès le 1er tour de l’Open d’Australie par le jeune talent brésilien Joao Fonseca (68e), Rublev s’est offert à Doha sa deuxième demi-finale de la saison, après s’être hissé dans le dernier carré de l’ATP 250 de Montpellier au tout début du mois. Il a égalisé à quatre victoires partout dans ses duels avec De Minaur.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire