Rybakina VS Vukov : Un Conflit à l’Origine de la Séparation ?
Des révélations intéressantes sur la suspension d’Elena Rybakina
Rybakina et son coach
Le coach d’Aryna Sabalenka, Anton Dubrov, a évoqué une profonde dispute entre Elena Rybakina et son ancien coach, Stefano Vukov, qui aurait conduit la Kazakhstanaise à demander sa suspension du circuit WTA.
Beaucoup de spéculations entourent les raisons réelles derrière la décision de Rybakina de rompre avec son entraîneur de longue date le mois dernier, quelques jours seulement avant le début de l’US Open.
L’explication de Rybakina sur cette séparation a été très brève, et elle a évité de répondre aux questions à ce sujet lors de ses conférences de presse, alimentant davantage les rumeurs.
L’absence de la joueuse
Vainqueur de Wimbledon en 2022, elle s’est retirée de l’US Open quelques jours avant son match du deuxième tour à New York et n’a pas joué depuis. Son retrait le plus récent date du China Open en cours.
Malgré des explications concernant une blessure au dos, certains dans les médias ne croient pas à la version de la jeune femme de 25 ans.
Les déclarations de Dubrov
Dubrov a mentionné à quel point Rybakina se plaignait régulièrement de ne pas se sentir bien lors des tournois tout au long de l’année 2024.
Le coach de la 2ème joueuse mondiale a admis qu’il avait vu des rumeurs sur les raisons réelles de la rupture entre Ryabkina et Vukov sur les réseaux sociaux, mais a déclaré qu’il n’y avait pas eu de discussion à ce sujet sur le circuit WTA par respect pour la vie privée des autres équipes.
Des révélations à suivre
Même s’il n’est pas certain que Vukov ait été interdit de circuit WTA, Dubrov pense que le coach croate ou Rybakina aurait pu demander cette mesure en fonction de la façon dont leur séparation s’est déroulée.
La vérité sur la rupture entre Rybakina et Vukov sera probablement révélée à un moment donné. Espérons que l’ancienne championne de Wimbledon se porte bien et qu’elle reviendra sur le circuit WTA dès qu’elle sera prête.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire