Sabalenka annonce forfait pour les quarts de finale de Roland Garros 2024
Un joueur expert de tennis particulièrement en vue a fourni une mise à jour mineure via le personnel de télécommunications de la WTA après sa défaite à Roland Garros 2024.
Aryna Sabalenka en difficulté à Roland Garros
Sabalenka jouait un excellent Roland Garros, semblant destinée à un affrontement final contre la tête de série numéro un, Iga Swiatek. Ce serait la troisième fois qu’elles se rencontreraient en finale ces dernières semaines, ce qui montre à quel point elles sont toutes deux dominantes.
Pour la plupart, personne ne croyait vraiment que Mirra Andreeva pourrait battre Sabalenka en quart de finale de Roland Garros, principalement parce que la Bélarusse l’avait battue lors de leurs deux matchs précédents sans problème et pourtant l’adolescente russe a remporté le match.
Cependant, cela est largement dû au fait que Sabalenka était assez limitée sur un court de tennis. Elle n’a pas joué son meilleur tennis, mais elle n’était pas terrible non plus.
Andreeva s’est battue aussi bien que quiconque et a finalement gagné, mais il était clair que la Bélarusse était confrontée à une sorte de problème physique.
Problème de santé pour Sabalenka
Pendant le match, il semblait s’agir d’un problème d’estomac, ce qui a été confirmé après le match. La deuxième tête de série a transmis un message aux fans via la WTA, admettant qu’elle luttait contre un bug d’estomac depuis quelques jours et qu’elle ne pouvait simplement pas le surmonter aussi bien que nécessaire pendant le match.
“J’ai eu du mal physiquement aujourd’hui. J’ai été très malade ces derniers jours avec une sorte de bug d’estomac, donc c’était un défi. Cela fait quelques jours, oui. J’ai fait de mon mieux pour essayer de gérer cela.”
Il ne semble pas s’agir d’un problème mineur car Sabalenka a également sauté la conférence de presse. Cela montre que c’est un problème assez important, ce qui était également clair pendant le match.
C’est une façon malheureuse de mettre fin à une prometteuse course en Grand Chelem, mais cela arrive même aux meilleurs, et selon les derniers rapports, elle devrait être en forme pour l’Open de Berlin 2024, qui devrait être son premier tournoi sur gazon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire