Sabalenka défiera Swiatek à Roland Garros.
La joueuse de tennis Aryna Sabalenka ne se préoccupe pas trop de battre Iga Swiatek, même si elle sait que cela doit arriver si elle espère remporter le trophée de Roland Garros.
Sabalenka face à Swiatek à Roland Garros
En abordant l’Open de France de cette année, il est assez clair que Swiatek est largement au-dessus de tout le monde en termes de jeu de tennis sur terre battue. Sabalenka, probablement deuxième sur cette liste, a réalisé de belles performances à Madrid et à Rome, mais n’a pas réussi à remporter l’une de ces finales.
La Polonaise s’est révélée meilleure, c’est pourquoi elles ont plaisanté lors de la cérémonie de remise des trophées à Rome au sujet de se retrouver une fois de plus à Paris. Battre la numéro un mondiale à Paris sera difficile, car elle a déjà remporté trois fois la victoire dans la capitale française.
Focus sur soi-même
C’est un grand défi pour elle, et si un adversaire veut le trophée, il devra probablement la battre. Sabalenka en est bien consciente, mais elle ne veut pas s’obséder outre mesure à ce sujet.
Elle sait que se concentrer sur elle-même et sur son propre jeu est plus important, et que si elle doit affronter Swiatek, elle espère que les améliorations apportées à son jeu seront suffisantes.
“Si j’ai une chose claire, c’est que je ne peux pas m’obséder sur le fait de battre Iga, mais je dois plutôt me concentrer sur moi-même et tout ce que je dois faire pour être une meilleure joueuse de tennis. Si j’arrive à le faire, je sais que j’aurai des opportunités de me mesurer à elle.”
Un défi motivant
Si quelqu’un peut battre Swiatek, c’est probablement Sabalenka, qui est certainement passée très près à Madrid. Elle est également l’une des rares joueuses à avoir battu la joueuse polonaise sur terre battue, et elle aime relever les défis, comme jouer contre elle.
“Je sais qu’elle a accompli des choses impressionnantes dans ce tournoi, mais j’aime les défis difficiles. Cela me motive particulièrement et me donne une grande énergie pour lutter pour des objectifs aussi complexes que battre Iga lors de cet événement.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire