Sabalenka en lice pour devenir numéro 1 mondiale
La joueuse Aryna Sabalenka a remporté l’US Open 2024, mais elle n’était pas intéressée à parler du rang de numéro un mondial sur le circuit WTA, qui n’est pas si loin, surtout si elle continue à jouer de cette façon.
Sabalenka en lice pour le numéro un mondial
Sabalenka a de l’expérience pour devenir numéro un mondial à l’US Open, car l’édition de l’année dernière l’avait vue réaliser cette étape pour la première fois de sa carrière. Swiatek était la championne en titre, mais après avoir perdu contre Jelena Ostapenko, Sabalenka a dépassé la joueuse polonaise.
La Bélarusse a occupé la première place pendant un certain temps mais l’a finalement perdue lorsque Swiatek a dominé lors de la dernière partie de la saison à nouveau. Pour une grande partie de cette année, la Polonaise a occupé confortablement la première place au classement, mais ces dernières semaines, Sabalenka a comblé l’écart.
La victoire à l’Open de Cincinnati et à l’US Open a considérablement augmenté ses chances. Le classement post-US Open montrera toujours un écart décent entre les joueuses, mais la Race WTA 2024, qui montre les points gagnés cette année seulement, peint un tableau différent.
Dans ce classement, Swiatek a 8 285 points, tandis que Sabalenka, avec les points de l’US Open en poche, en totalise 7 876. Cela fait une différence de 409 points, donc la course pour terminer en tant que numéro un mondial à la fin de l’année est en cours.
Objectif du numéro un mondial
Ce rang est à portée de main pour Sabalenka, et avec la façon dont elle a joué ces dernières semaines, notamment beaucoup mieux que Swiatek, il y a de fortes chances qu’à la fin de l’année, elle puisse lui ravir le rang de numéro un et même terminer l’année en tant que meilleure joueuse du monde.
Cela devrait probablement se jouer lors des Finales WTA à Riyad car la joueuse polonaise défend beaucoup de points là-bas. Néanmoins, le rang de numéro un mondial n’est pas quelque chose auquel Sabalenka pense souvent.
Comme sa rivale pour la place de numéro un, elle essaie de bien jouer et de remporter des matchs et des événements, et si elle devient numéro un, elle l’acceptera comme une conséquence directe de ses efforts.
La Race vers Riyad est très serrée, ce qui devrait rendre la fin de la saison vraiment excitante, mais personne ne rejoindra Swiatek et Sabalenka, car la troisième, Elena Rybakina, est simplement trop loin derrière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire