Sabalenka et Swiatek : des émotions brutes à Roland Garros
Après l’émotion de Roland Garros, Sabalenka soutient Swiatek
Aryna Sabalenka apporte son soutien à sa collègue Iga Swiatek, qui a pleuré après sa victoire sur Naomi Osaka à Roland Garros 2024, en admettant qu’elle aussi aurait pleuré après un tel match.
La Polonaise a eu un match difficile contre Osaka. Elle a survécu à une incroyable pression de l’ancienne numéro 1 mondiale, qui jouait son meilleur match depuis très longtemps.
La joueuse actuelle numéro 1 mondiale a renversé le match, sauvant un point de match au passage, et cela a été une expérience très émotionnelle pour elle. Après le match, les caméras ont capturé Swiatek en train de pleurer dans le vestiaire.
Elle a ensuite expliqué pourquoi elle avait pleuré, et sa rivale biélorusse a également été interrogée à ce sujet, disant qu’elle n’avait rien trouvé d’étrange. En fait, elle a admis qu’elle aurait agi de la même manière, ce qui est compréhensible.
Le prochain match de Sabalenka contre Swiatek au récent Madrid Open était fou, donc elle sait ce que cela fait. Qui sait, peut-être même a-t-elle pleuré après cette rencontre parce que cela lui a coûté le trophée, et elle avait également un point de match.
Une pression énorme pour les joueurs de tennis
Sabalenka a ensuite parlé de la pression, qui est énorme. Beaucoup ne réalisent pas à quel point les joueurs de tennis doivent faire face à la pression car, au final, ils sont seuls sur le court avec le monde entier qui les regarde.
“Il y a beaucoup de pression dans le tennis, mais seulement si on se concentre sur cette pression. Personnellement, j’essaie simplement de me concentrer sur moi-même et de m’améliorer en tant que joueuse, en apportant mon meilleur tennis à chaque fois que je joue.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire