Sabalenka relance sa routine porte-bonheur à Roland Garros
La championne Aryna Sabalenka de retour avec une étrange routine lors du Roland Garros 2024.
Sabalenka reprend sa routine gagnante
Aryna Sabalenka a entamé sa campagne Roland Garros 2024 par une victoire éclatante face à la jeune russe Erika Andreeva, ne concédant que trois jeux en moins de 70 minutes mardi. Numéro 2 mondial, Sabalenka a affiché un jeu fluide en frappant 27 gagnants et en enregistrant une vitesse moyenne de 125 km/h au coup droit. Andreeva n’a pas pu arrêter Sabalenka qui se hisse en deuxième tour contre Moyuka Uchijima.
Un rituel de chance de retour
La grande surprise est le retour du rituel de chance de Sabalenka, qui lui avait réussi lors de l’Open d’Australie. La joueuse biélorusse a l’habitude d’autographier la tête chauve de son entraîneur de fitness Jason Stacy, bien que ce dernier soit contre cette pratique. Sabalenka l’a fait pour les sept matchs de l’Open d’Australie de cette année et a remporté le tournoi.
Elle espère que cela lui apportera une once de chance, après avoir perdu lors de ses deux dernières finales sur terre battue. De plus, Sabalenka avait perdu en demi-finale de Roland Garros l’année dernière en ayant une balle de match. “Nous continuons simplement les traditions, comme j’ai signé sa tête aujourd’hui. Voyons si ça fonctionne ou pas. Espérons que c’est la clé, mais nous allons continuer la tradition”, a déclaré la joueuse.
Une habitude devenue tradition
Stacy, originaire d’Australie, avait expliqué que cette habitude était née par hasard à Melbourne, car la star de la WTA de 26 ans avait signé sa tête pour plaisanter. “C’était juste quelque chose pour le tournoi. Le premier jour ici, un enfant voulait une balle signée. Elle a dit: ‘Ah, pas de problème.’ Alors elle a signé ma tête pour plaisanter. Puis, chaque jour, c’est devenu une routine de signer ma tête”, expliquait Stacy.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire