Sabalenka remporte Cincinnati et vise l’US Open
Le dernier vainqueur et deuxième du classement ATP a récemment parlé de la tragédie qui l’a affecté plus tôt cette saison, alors que son ex-partenaire est décédé. Il a été rapporté que les deux étaient toujours en couple à ce moment-là, mais la championne de l’Open d’Australie a rapidement clarifié que ce n’était pas le cas. Pourtant, la détresse émotionnelle à laquelle Sabalenka a dû faire face est devenue de plus en plus visible lors de sa participation à l’Open de Miami en 2024. Elle a expressément demandé une vie privée totale, et il est juste de dire qu’elle en a bénéficié. L’étoile de la WTA n’a jamais parlé de ce qu’elle a appelé “tristesse inimaginable” jusqu’à récemment.
La force du tennis dans les moments de deuil
Le tennis a toujours été un refuge pour Aryna Sabalenka après la perte d’un être cher. Après le décès tragique de son père, Sergey, en 2019, elle est rapidement revenue sur le Tour dès la saison suivante pour réaliser ses souhaits. Maintenant, presque cinq mois après la mort de Konstantin, Sabalenka a trouvé la clarté nécessaire pour évoquer son ex-partenaire lors d’une interview avec le Guardian.
Elle explique comment le tennis lui a permis d’affronter la douleur et comment elle a été confrontée à des problèmes de santé, notamment une blessure à l’épaule, après avoir enchaîné les tournois sans prendre suffisamment de repos.
Retour après la blessure
La blessure à l’épaule contractée à Berlin s’est avérée être une bénédiction déguisée pour Sabalenka, qui a finalement décidé de se retirer de Wimbledon. C’est à ce moment-là qu’elle a réalisé à quel point elle avait besoin de repos, tant sur le plan physique que mental. Ce court répit lui a permis de se retrouver avec son compagnon actuel, Georgios Frangulis, propriétaire de la marque de acai Oakberry. Après son retour à la compétition, elle a remporté l’Open de Cincinnati et est maintenant la favorite incontestée pour remporter l’US Open.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire