Sabalenka vise le sommet du classement WTA : objectif n°1.

Sabalenka 'Not Trying To Focus' On No. 1 Rank Even After Swiatek's Beijing Withdrawal

Sabalenka vise le sommet du classement WTA : objectif n°1.

Aryna Sabalenka vise la place de numéro 1 mondiale en 2024

Aryna Sabalenka a confirmé avant l’Open de Chine 2024 à Pékin qu’elle souhaite terminer l’année en tant que numéro 1 mondial sur le circuit WTA, mais elle ne se concentre pas trop sur cela.

Sabalenka est à portée d’Iga Swiatek selon la dernière mise à jour du classement WTA Race, et avec la façon dont elle a joué ces dernières semaines, il est clair qu’elle a de bonnes chances de possiblement dépasser la Polonaise d’ici la fin de l’année.

De façon amusante, la Bélarusse était numéro un mondial à la même époque l’année dernière, mais la superbe fin de saison de Swiatek a permis à la joueuse polonaise de la dépasser. L’inverse pourrait se produire cette fois-ci, puisque Swiatek est maintenant la chassée, surtout avec de nombreux points à distribuer.

Cet Open de Chine à venir est un événement de catégorie WTA 1000, et il y aura un autre tournoi similaire à Wuhan plus tard. Il y a aussi les Finales WTA, qui rapportent beaucoup de points, donc il y aura de nombreuses chances pour Sabalenka.

La différence dans le classement WTA Race est d’environ 400 points, donc ce n’est certainement pas hors de portée. Un énorme coup de pouce pour ses chances s’est produit lorsque Swiatek s’est retirée de l’Open de Chine, l’empêchant ainsi de marquer des points cette semaine.

Sabalenka jouera à Pékin, et lors de la conférence de presse précédant l’événement, elle a confirmé que le classement de numéro 1 mondial était son objectif, mais qu’elle n’y pensait pas trop.

“Bien sûr, c’est l’un de mes objectifs, terminer la saison en tant que numéro 1 mondial. Je n’essaie pas de me concentrer là-dessus. J’essaie de me concentrer sur mon jeu. Il ne reste que trois tournois.”

“J’essaie simplement d’apporter mon meilleur tennis sur le court. Après la saison, je verrai si c’était suffisant pour terminer l’année en tant que numéro 1 mondial ou si je dois améliorer autre chose pour y parvenir. Être appelée la meilleure joueuse du monde, cela signifie vraiment beaucoup.”

L’approche de Sabalenka pour atteindre le sommet

Cette approche de Sabalenka n’est pas nouvelle pour les joueurs de tennis. Beaucoup d’entre eux se concentrent sur jouer le meilleur tennis possible, essayant de maximiser leurs chances. L’accomplissement en lui-même est important pour Sabalenka car cela confirmerait à nouveau que tout le travail acharné qu’elle a fourni en vaut la peine, et il y a quelque chose de spécial à être appelée la meilleure joueuse du monde.

Alors que beaucoup la déclareraient comme telle actuellement, en raison de sa forme, le titre officiel est réservé au joueur qui a le numéro un à côté de son nom.

“Toute ma vie, j’ai travaillé si dur pour atteindre le top cent, puis le top 50, puis le top 10, arriver au top deux. Si un jour je suis numéro un mondial, être appelée la meilleure joueuse du monde, cela signifie tout.”

“C’est bon de savoir que vous avez fait les bonnes choses, que toutes ces heures d’entraînement n’ont pas été une perte de temps. Je pense qu’en tant que meilleure joueuse du monde, vous inspirez la jeune génération. Pour moi, c’est toujours le principal objectif, ça a toujours été le principal objectif pour moi. Ce serait vraiment cool (sourire).”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire