Saint-Tropez : Gasquet et Herbert au défi des derbies français au premier tour
Le tennis français réserve toujours des surprises et des matchs de haute intensité. Alors que le soleil brille sur Saint-Tropez, les joueurs se préparent pour une semaine de compétition acharnée. Découvrez les moments forts de ce tournoi avec des matchs passionnants et des derbies inédits.
Un début de tournoi prometteur
Après les épreuves en Bretagne et à Rennes, plusieurs joueurs ont retrouvé le soleil sur les courts de Saint-Tropez. Parmi eux, Ugo Blanchet, Mattéo Martineau et l’espagnol Martin Landaluce se sont qualifiés pour le deuxième tour, marquant ainsi un début prometteur dès lundi. Le reste du premier tour se poursuit ce mardi avec encore plus de spectateurs attendus.
Retours attendus et confrontations de taille
Le revenant Luca Van Assche, en manque de rythme après un examen à Dauphine, affrontera le Néerlandais Gijs Brouwer, son récent bourreau à Rotterdam. Richard Gasquet, fraîchement couronné à Cassis, se tourne maintenant vers le Var où il affrontera Benjamin Hassan. Autre duel de taille, Kyrian Jacquet se prépare à défier la tête de série n°1 Duje Ajdukovic pour un premier tour particulièrement difficile.
Les derbies à l’affiche
Les derbies seront l’un des temps forts de ce tournoi. À commencer par le choc entre Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi. Trois autres derbies auront lieu : le match entre Lucas Pouille et le qualifié Louis Tessa, les retrouvailles entre Constant Lestienne et Robin Bertrand, et enfin, l’affrontement entre le Nantais Lucas Poullain et le demi-finaliste de Rennes, Harold Mayot, qui ambitionne d’entrer dans le Top 100.
Forfaits et nouvelles opportunités
Malheureusement, Calvin Hémery et Antoine Escoffier ont déclaré forfait pour ce tournoi, offrant ainsi des opportunités à deux lucky losers. En parallèle, Titouan Droguet sera également en action, promettant des matchs intenses et de belles surprises sur le terrain.
One win down ✔️ Ugo Blanchet battles past Janvier 7-6(7), 4-6, 6-3 in St. Tropez #ATPChallenger pic.twitter.com/ELI1rEoguc
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire