Serena Williams livre ses conseils de légende à Coco Gauff au 2024 US Open.
Conseils précieux de Serena Williams pour Coco Gauff lors de l’US Open 2024
Les conseils prodigués par Serena Williams
Serena Williams était sur place à New York pour l’US Open 2024 et l’ancienne joueuse du WTA a été sollicitée pour conseiller Coco Gauff sur ce qu’elle pouvait faire ensuite.
Williams est une légende du tennis qui est probablement la meilleure joueuse de tennis féminin de tous les temps. Elle a été une force redoutable pendant de nombreuses années, écrasant ses adversaires de gauche à droite.
Ce qui a fait sa domination était la puissance brute qu’elle pouvait générer tout en étant précise. Peu de joueurs de tennis peuvent frapper la balle très fort, mais très peu d’entre eux ont ce genre de contrôle, ce qui sépare les Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Iga Swiatek du reste.
L’importance du service et de la confiance
C’est également ce qui a séparé Serena Williams à son apogée du reste. Un autre aspect dans lequel elle excellait était au service, car elle avait l’un des meilleurs services que nous ayons jamais vus dans le tennis féminin.
Tout ce qu’elle faisait devenait beaucoup plus facile. Ainsi, en tant que joueuse avec un coup droit dominant et un service vraiment puissant, Williams a été interrogée sur la suite pour Gauff, car ce sont les deux coups avec lesquels elle a le plus de difficultés.
Williams a mentionné que malgré la jeunesse de Gauff, elle devrait juste avoir confiance en elle et continuer à s’améliorer tout au long de sa carrière sans changer ses coups.
Avoir confiance est un conseil vraiment judicieux, mais ce n’est pas aussi facile à mettre en pratique que de le dire. Cela prend du temps pour vraiment développer cette confiance, surtout si les armes d’un joueur ne se comportent pas comme elles le devraient.
Les défis à relever pour Gauff
Le coup droit de Gauff a été très inconstant depuis un certain temps, et bien qu’il tienne parfois, il pose encore plus de problèmes que nécessaire. Son service est également irrégulier, et cela lui a coûté le match contre Emma Navarro.
Elle a déjà travaillé dessus, mais peut-être que plus doit être fait. Comme Aryna Sabalenka l’a prouvé avec sa propre transformation de service, il est possible de s’améliorer, mais seul le temps nous dira si Gauff parviendra à résoudre ces problèmes.
À moins qu’elle ne s’attaque à certaines de ces préoccupations dans son jeu, il est peu probable qu’elle atteigne son pic en tant que joueuse, ce qui serait vraiment dommage car elle possède un talent historique.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire