Serena Williams soutient Caitlin Clark face à l’adversité
Un ancien joueur de légende de la WTA, Serena Williams, a défendu la superstar montante de la WNBA, Caitlin Clark, après avoir été plutôt mal reçue parmi les joueuses vétérantes.
Une superstar qui divise
Un récit intéressant se dessine autour de la superstar montante Caitlin Clark. Alors qu’elle est entrée dans la ligue cette année en tant que premier choix, certains rapports indiquent qu’elle a été mal accueillie par certaines joueuses en raison de certaines actions sur le terrain.
Certains joueurs vétérans ont été accusés d’être plutôt antagonistes envers la jeune superstar, estimant que sa popularité était excessive pour son jeune âge. Sa renommée s’est déjà traduite par d’importants contrats de sponsoring, ce qui peut facilement susciter de la jalousie.
Un message d’encouragement de la part de Serena Williams
Cette histoire a résonné chez Serena Williams, qui en a beaucoup parlé lors du Tribeca Film Festival, car elle pouvait se rapporter au traitement qu’elle avait reçu à ses débuts dans le tennis en montrant son incroyable talent.
Ce n’est pas une histoire rare, de nombreux anciens joueurs en parlent souvent, décrivant comment les vétérans peuvent facilement rejeter les jeunes joueurs en pleine ascension.
“J’ai été intimidée. Les choses que j’ai dû endurer à l’époque, les gens seraient annulés pour les avoir dites à ce moment-là. J’admire vraiment le fait qu’elle essaie de rester les pieds sur terre et qu’elle ne regarde pas ses réseaux sociaux… Je comprends. Moi non plus. Et je pense qu’il est tellement important de continuer à faire ce qu’elle fait…”
“Et peu importe ce que font les autres, si les gens sont négatifs, c’est parce qu’ils ne peuvent pas faire ce que tu fais… en gros. Et j’espère qu’elle continuera à faire ce qu’elle fait.”
Leçons à tirer
Clark a su rester digne tout au long de la situation, en disant les bonnes choses et en évitant en grande partie tout drame supplémentaire. Elle pourrait certainement apprendre quelques choses de la vainqueur de 23 titres du Grand Chelem, qui a connu des moments difficiles et des épisodes, mais qui, pour la plupart, a fait les bonnes choses.
Elle a laissé son tennis parler, et il a parlé très fort, devenant la meilleure joueuse de tennis féminin de tous les temps.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire