Simona Halep éprouve des douleurs et abandonne à Paris
Simona Halep était de retour sur les courts de tennis à Paris, mais elle a ressenti de la douleur et a dû abandonner le match.
Mauvaise reprise après une longue pause
Ce retour n’a pas été sans douleur pour Halep, car reprendre le tennis après plus d’un an sans jouer pose des problèmes à son corps. Lors de son premier match de retour à l’Open de Miami, la Roumaine a souffert d’un problème à l’épaule, qui a été traité pendant un temps mort médical.
Elle a terminé ce match contre Paula Badosa, mais a ensuite décidé de ne pas jouer les semaines suivantes pour tenter de retrouver une pleine santé. Elle s’est finalement inscrite à l’événement WTA 125K à Paris, mais n’a réussi à jouer qu’un set car le deuxième set de ce match ne s’est jamais achevé.
Halep a remporté le premier set contre Mccartney Kessler, mais s’est retirée en étant menée 2-3 dans le second avec apparemment plus de problèmes physiques.
Il n’était pas clair au moment de l’abandon ce qui se passait exactement, mais lors d’une brève discussion avec les médias, l’ancienne no. 1 mondiale a confirmé qu’elle ressentait des douleurs au genou pendant le match et qu’elle estimait que cela ne valait pas la peine de continuer, compte tenu du fait que le court était assez lourd, ce qui mettait encore plus de stress sur les articulations.
Problèmes persistants
Ce n’est évidemment pas bon signe car les douleurs persistantes au genou ne disparaissent généralement pas d’elles-mêmes, surtout pas celles qui persistent depuis plus d’un mois. Il reste à voir ce que cela signifie pour son calendrier à venir car elle était censée jouer au Maroc la semaine prochaine après avoir obtenu une wild card pour cet événement.
Quelques heures après son abandon, la joueuse roumaine a donné une nouvelle mise à jour à ses fans, cette fois sur les réseaux sociaux, laissant également entendre ses intentions futures.
“Eh bien, hier ne s’est pas passé comme je l’espérais sur le court. La douleur au genou qui persistait depuis Miami est revenue et malheureusement je n’ai pas pu continuer. Ce n’est pas la façon dont j’aurais aimé passer mon temps à Paris, mais personne n’a dit que ce retour serait facile.”
“Je vais me reposer puis continuer à travailler et à croire en mon parcours. Merci à tous ceux d’entre vous qui me soutiennent, je vois vos messages et ils signifient beaucoup pour moi.”
Situation à surveiller
Les fans de tennis du monde entier seront attentifs à l’évolution de la situation de Simona Halep et à ses prochaines décisions en termes de calendrier. Espérons que la championne roumaine pourra surmonter ses problèmes physiques et revenir plus forte que jamais sur les courts.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire