Sinner se qualifie pour la finale contre Alcaraz à Beijing
Tennis : Sinner affrontera Alcaraz en finale du China Open
Jannik Sinner a battu le joueur local Bu Yunchaokete en demi-finale du China Open 2024, ce qui signifie qu’il affrontera Carlos Alcaraz en finale mercredi.
Après la victoire d’Alcaraz contre Daniil Medvedev en première demi-finale, Sinner devait simplement remporter sa demi-finale pour offrir aux fans du China Open la finale tant attendue.
Lorsque le tableau est sorti, il était clair que l’opposition idéale serait celle entre Sinner et Alcaraz : la tête de série numéro un contre la tête de série numéro deux. Après la qualification des deux joueurs en finale, les fans de l’événement ATP 500 de Beijing peuvent commencer à acheter leurs billets, et Sinner n’a pas trop eu de difficultés pour y parvenir.
Il a affronté un joueur local qui est récemment entré dans le Top 100. La plupart des victoires de Yunchaokete cette année étaient sur l’ATP Challenger Tour, et il n’est certainement pas habitué à affronter des joueurs aussi bons que Sinner.
Malgré tout, il s’en est bien sorti, même si Sinner était clairement le meilleur joueur. Le match s’est déroulé principalement depuis la ligne de fond, les deux joueurs s’y tenant et échangeant des coups. Il y avait beaucoup d’excitation, mais aucun des deux joueurs n’était remarquablement propre dans son jeu.
Les deux commettaient plus d’erreurs que de coups gagnants. Sinner a même dû sauver des balles de break dans le premier set, mais il les a toutes sauvées. Yunchaokete a dû sauver encore plus de balles de break, en affrontant six occasions, mais n’en a sauvé aucune, ce qui a permis à Sinner de remporter le premier set 6-3.
L’Italien a réalisé 12 coups gagnants et commis 19 fautes directes dans le premier set. Yunchaokete n’a comptabilisé que 6 coups gagnants et 16 fautes directes, montrant ainsi une nette différence.
Le deuxième set a été similaire car le joueur chinois est resté solide. Il n’a concédé aucun break dans ses trois premiers jeux de service, même s’il a dû sauver une balle de break.
Le tennis de Sinner n’était pas le plus incroyable, mais il se ménageait probablement et ne faisait que ce qui était nécessaire. Cependant, cela aurait pu se retourner contre lui car son adversaire jouait un tennis incroyable, frappant la balle de manière précise et puissante.
Sur son propre service dans le deuxième set, Sinner n’a presque pas rencontré de problèmes, ce qui était conforme à son jeu jusqu’à présent dans l’événement. À 3-3, Sinner est parvenu à mener 30-15 sur le service de son adversaire alors qu’il tentait de conclure le match, sentant que son adversaire commençait peut-être à montrer des signes de faiblesse.
Le joueur chinois n’était pas habitué à affronter des joueurs aussi bons que l’Italien, mais il a réalisé un effort louable. Sinner a eu une balle de break à 3-3, mais le joueur chinois l’a une nouvelle fois sauvée.
Bu en a sauvé trois à ce moment-là pour rester dans le match. Yunchaokete s’en est particulièrement bien sorti dans le deuxième set, probablement au-dessus de son niveau habituel, et les fans l’ont encouragé bruyamment.
Sinner a simplement manqué un peu de tranchant dans les moments décisifs, mais il a quand même été en mesure de remporter le match au tie-break, triomphant sur le score de 6-3, 7-6(3) pour mettre en place la finale contre Alcaraz.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire