Sinner solide leader, Djokovic en difficulté
Retrouvez les dernières informations sur le classement ATP après l’US Open 2024.
Jannik Sinner maintient sa position de numéro un mondial
Jannik Sinner occupe toujours la première place mondiale du classement ATP après sa victoire à l’US Open 2024, mais avec un écart beaucoup plus important par rapport au deuxième joueur.
Le joueur italien est entré dans le dernier grand tournoi de la saison en tant que meilleur joueur classé du classement ATP, avec un écart de presque 2 000 points par rapport au deuxième, Novak Djokovic, derrière lui de 1 900 points.
Cependant, c’est Djokovic qui devait défendre 2 000 points à Flushing Meadows, et après avoir perdu dès le troisième tour du tournoi, il a perdu 1 900 de ces 2 000 points, ce qui signifie qu’il était prêt à dégringoler au classement.
Les mouvements dans le classement ATP
Sous les 10 premières places, le classement a connu de nombreux changements, de petits ajustements ou des changements plus importants, rendant la lutte pour les positions de fin d’année encore plus passionnante dans les dernières semaines de la saison.
Derrière le top quatre se trouve un autre ancien numéro un mondial, Daniil Medvedev, très proche du quatrième Djokovic. En fait, le joueur russe n’est qu’à 85 points du vainqueur de 24 tournois majeurs, avec un total actuellement assis à 5 475 points.
Derrière lui se trouve son compatriote russe, Andrey Rublev, avec 4 645 points, et sa position n’a pas non plus changé. Juste derrière lui se trouve celui qui a le plus progressé dans le Top 20 du classement.
Taylor Fritz a atteint sa première finale de Grand Chelem, et même s’il a perdu contre Sinner, il a obtenu le plus de points de sa carrière tennistique, obtenant 1 300 points pour sa finale majeure.
En conséquence, l’Américain est passé de la place 10 à la septième place dans le classement, consolidant ainsi sa position de meilleur joueur classé des États-Unis sur le circuit ATP.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire