Sloane Stephens nominée pour le Prix Ali Humanitaire du Sport 2024
La joueuse de tennis Sloane Stephens a été nominée pour le Prix humanitaire sportif Muhammad Ali 2024, en raison de son engagement en faveur de la philanthropie à travers sa fondation.
Le Muhammad Ali Sports Humanitarian Award
Le Prix humanitaire sportif Muhammad Ali est une catégorie spéciale des ESPYs, un événement annuel initié par ESPN pour récompenser les athlètes individuels et les équipes sportives pour leurs performances de l’année précédente.
Le Prix humanitaire est nommé en l’honneur de l’icône de la boxe Muhammad Ali, célèbre non seulement pour son pedigree sportif, mais aussi pour avoir défendu des initiatives humanitaires, l’activisme et la dévotion à la justice sociale.
Il est devenu partie intégrante des ESPYs en 2015. La légende du tennis Serena Williams a été couronnée lauréate inaugurale grâce à sa contribution exceptionnelle à diverses causes caritatives et à l’utilisation de sa plateforme pour militer en faveur du changement social.
La championne en Grand Chelem à 23 reprises a été choisie comme hôte pour la 32e édition des ESPYs, devenant la quatrième femme à le faire le 11 juillet prochain, diffusée depuis le Dolby Theatre à Hollywood.
Récompenses et engagement social de Sloane Stephens
Stephens, ancienne numéro 3 mondiale sur le circuit WTA et maintenant vétérane du tennis professionnel, s’est dite “honorée” de figurer sur la liste finale pour le prix, aux côtés du joueur de basket-ball CJ McCollum, du joueur de baseball Anthony Rizzo et de la communauté de surf de Maui.
La joueuse de tennis de 31 ans est reconnue pour le travail immense qu’elle réalise en dehors du court avec la Sloane Stephens Foundation, qui répond aux besoins des jeunes défavorisés en proposant des programmes de tennis, de coaching pour enfants, de soutien éducatif et de compétences de vie telles que le leadership.
Depuis sa création en 2013, la fondation a aidé plus de 10 000 jeunes enfants à pratiquer ce sport chaque année. C’est la deuxième fois qu’elle est nominée pour ce prix (2019) et elle pourrait rejoindre Serena en tant que seule joueuse de tennis à l’avoir remporté.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire